Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Kisisavo "Diangi" MATUSIWA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45805
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Kisisavo "Diangi" MATUSIWA Empty
MessageSujet: Kisisavo "Diangi" MATUSIWA   Kisisavo "Diangi" MATUSIWA EmptyLun 17 Sep - 7:36

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du lundi 17 septembre
https://c.lejsl.com/edition-bresse/2018/09/17/je-veux-permettre-a-louhans-cuiseaux-de-franchir-un-palier

Louhans - recrutement « Je veux permettre à Louhans- Cuiseaux de franchir un palier »
Il parle couramment cinq langues. Entretien à Bram avec l’Angolais de Louhans-Cuiseaux, Diangi Matusiwa.

Kisisavo "Diangi" MATUSIWA L-atta10
L’attaquant polyglotte Diangi Matusiwa n’est pas là pour ses qualités linguistiques, mais bien pour marquer des buts. Photo Michel SYLVAIN

Il est d’une nature affable et souriante. Diangi Matusiwa a rejoint cette saison grâce aux efforts conjugués de Frédéric Jay et d’Arnaud Malgery, le tandem dirigeant du team fanion de Louhans- Cuiseaux, les rangs du club bressan.

Globe-trotter et polyglotte

Depuis 32 ans, cet enfant de l’Angola parcourt le monde. La preuve, notre homme parle couramment cinq langues : le français, le néerlandais, l’anglais, le portugais et le lingala (la langue parlée en République démocratique du Congo). « Je joue au football depuis l’âge de 6 ans, nous a-t-il confiés, alors qu’il venait tout juste de sortir de la séance d’entraînement ce samedi au stade de Bram. Ensuite, je suis allé aux Pays-Bas pour jouer à Hilversum, proche d’Amsterdam. »

Son frère Azor à l’Ajax

Il n’est pas peu fier, Diangi, lorsqu’il parle de son frère Azor, 20 ans, qui a été retenu dans le groupe de l’Ajax d’Amsterdam pour disputer dès ce mardi le premier tour de la Ligue des champions.

Prestement sollicité par Basile De Carvalho dès 2014, alors que les deux hommes jouaient tous deux en Angola, Diani n’a pu donner une suite favorable. « Je suis donc resté deux saisons à l’Inter club de Luanda, explique Diangi, avant d’arriver une première fois en juillet 2016 à Louhans pour un stage de trois semaines. Pour ma part, je souhaitais intégrer Louhans- Cuiseaux, mais le président du moment n’avait pas souhaité donner une suite favorable. »

Remarqué à l’UF Mâcon

De janvier à juillet 2017, l’attaquant angolais se retrouve en famille à Mâcon. Son oncle Jean-Jacques Gomez le recommande chaleureusement à l’UF Mâcon : il claque sans coup férir 13 buts sur les matchs retour. Or, son périple international ne s’arrête pas là. Diangui poursuit l’aventure en Suède, tout d'abord à Kirunao puis, de nouveau en Hollande au club du DHSC à Utrecht, le club où évoluait un certain Wesley Schneider, grande vedette du football néerlandais qui vient de prendre sa retraite internationale.

Nous sommes en mai 2018. Cette fois, Fred Jay décide d’accélérer les choses pour faire venir un attaquant confirmé. « J’ai un objectif majeur, avoue Diangi. Avec mon expérience, mon vécu, je veux aider Louhans- Cuiseaux à franchir un palier ».
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Sym71
Ligue 2
Sym71


Nombre de messages : 6487
Age : 39
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 06/10/2006

Kisisavo "Diangi" MATUSIWA Empty
MessageSujet: Re: Kisisavo "Diangi" MATUSIWA   Kisisavo "Diangi" MATUSIWA EmptySam 19 Jan - 14:53

Des nouvelles sur son point de chute ?

(sujet à déplacer)
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
National 2
Doudou


Nombre de messages : 3846
Age : 99
Localisation : Elysée
Date d'inscription : 17/12/2006

Kisisavo "Diangi" MATUSIWA Empty
MessageSujet: Re: Kisisavo "Diangi" MATUSIWA   Kisisavo "Diangi" MATUSIWA EmptySam 19 Jan - 14:56

Un flop monumental ce joueur !
Comment a -t-on pu faire signer un joueur qui n'avait aucune référence sérieuse depuis 2013. C'était évident qu'il était nul.
On est 1er mais y'a encore des choses qui vont pas dans ce club.
Revenir en haut Aller en bas
Sym71
Ligue 2
Sym71


Nombre de messages : 6487
Age : 39
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 06/10/2006

Kisisavo "Diangi" MATUSIWA Empty
MessageSujet: Re: Kisisavo "Diangi" MATUSIWA   Kisisavo "Diangi" MATUSIWA EmptySam 19 Jan - 15:09

Il avait des stats honorables en 2016 avec l'UF Macon où il a du marquer 7 ou 8 buts en 6 mois après son arrivée à la trêve hivernale. Mais ca reste en R1.

On l'a fait signer assez tard cet été, je pense que le staff avait peur de se retrouver sans 9 et c'était la seule piste sérieuse pour remplacer Dadoune, en tout cas parmi les quelques joueurs mis à l'essai dans les amicaux de début de saison.

Moi je pensais qu'après quelques matchs, il allait s'acclimater et nous apporter quelque chose. Mais il n'a en effet pas convaincu. Des appels peu tranchants, pas de réels changements de rythme et il ne pesait pas beaucoup sur les défenses. Il a aussi souvent fait preuve de maladresse. En un match samedi dernier et même si ce n'était que Grandvillars, Barty a montré clairement plus de choses intéressantes que Matusiwa en 6 ou 7 apparitions.
Revenir en haut Aller en bas
Dogliani
Régional 1



Nombre de messages : 1239
Age : 67
Localisation : Sellieres 39
Date d'inscription : 14/10/2009

Kisisavo "Diangi" MATUSIWA Empty
MessageSujet: Re: Kisisavo "Diangi" MATUSIWA   Kisisavo "Diangi" MATUSIWA EmptySam 19 Jan - 15:22

Moi je regrette qu'il n'ai pas pu nous aider
Vu plusieurs fois à l'entrainement,un joueur Hyper sympa et très cultivé

Sa décision de nous quitter ne vient pas du club ,ni de sa motivation pour celui-ci,mais d' évènement qui l'a particulièrement affecté.

Maintenant que Barty continue de nous faire des matchs comme samedi, mais attention,c'était Granvillas dernier du groupe
Revenir en haut Aller en bas
Sym71
Ligue 2
Sym71


Nombre de messages : 6487
Age : 39
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 06/10/2006

Kisisavo "Diangi" MATUSIWA Empty
MessageSujet: Re: Kisisavo "Diangi" MATUSIWA   Kisisavo "Diangi" MATUSIWA EmptySam 19 Jan - 15:31

Ok merci pour ces infos Dogliani !
Revenir en haut Aller en bas
Dogliani
Régional 1



Nombre de messages : 1239
Age : 67
Localisation : Sellieres 39
Date d'inscription : 14/10/2009

Kisisavo "Diangi" MATUSIWA Empty
MessageSujet: Re: Kisisavo "Diangi" MATUSIWA   Kisisavo "Diangi" MATUSIWA EmptySam 19 Jan - 15:43

As de quoi,dommage que certains c'en soit pris à sa vie privée
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
National 2
Doudou


Nombre de messages : 3846
Age : 99
Localisation : Elysée
Date d'inscription : 17/12/2006

Kisisavo "Diangi" MATUSIWA Empty
MessageSujet: Re: Kisisavo "Diangi" MATUSIWA   Kisisavo "Diangi" MATUSIWA EmptyDim 20 Jan - 18:52

Sym71 a écrit:
Il avait des stats honorables en 2016 avec l'UF Macon où il a du marquer 7 ou 8 buts en 6 mois après son arrivée à la trêve hivernale. Mais ca reste en R1.

On l'a fait signer assez tard cet été, je pense que le staff avait peur de se retrouver sans 9 et c'était la seule piste sérieuse pour remplacer Dadoune, en tout cas parmi les quelques joueurs mis à l'essai dans les amicaux de début de saison.

Moi je pensais qu'après quelques matchs, il allait s'acclimater et nous apporter quelque chose. Mais il n'a en effet pas convaincu. Des appels peu tranchants, pas de réels changements de rythme et il ne pesait pas beaucoup sur les défenses. Il a aussi souvent fait preuve de maladresse. En un match samedi dernier et même si ce n'était que Grandvillars, Barty a montré clairement plus de choses intéressantes que Matusiwa en 6 ou 7 apparitions.

Ce qui est regrettable, c'est que Frédéric Jay a largement "forcé" ses titularisations et ses intégrations dans le groupe A car c'était SA recrue et qu'il a tout fait pour qu'elle ne soit pas un échec, aux dépens de ROMEA voire DE OLIVEIRA et BASILE, qui sont sans aucune doute bien meilleurs que lui.
Après recherche, j'ai appris que ROMEA a joué en D1 Argentine, c'était un grand espoir avant d'être freiné par une grave blessure. Il était meilleur buteur de R1 et on lui a jamais donné sa chance. Incompréhensible et aucune logique sportive là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Juano
Départemental 3
Juano


Nombre de messages : 87
Age : 39
Localisation : macon
Date d'inscription : 30/07/2017

Kisisavo "Diangi" MATUSIWA Empty
MessageSujet: Re: Kisisavo "Diangi" MATUSIWA   Kisisavo "Diangi" MATUSIWA EmptyDim 20 Jan - 20:08


Je partage totalement ton avis Doudou. A l'heure actuelle nous sommes en bonne position pour monter donc nous devons tous être derrière le staff et les joueurs pour atteindre cet objectif. C'est mon cas mais cependant cela n'exclut pas de donner son avis et pour ma part j'ai vraiment été déçu des prestations de Matusiwa, et étonné de sa présence systématique dans le groupe. Je ne suis pas présent aux entraînements mais je regrette amèrement de n'avoir jamais vu Romea à l'oeuvre au regard de ses prestations en réserve...J'ai peur que nous n'ayons pas su voir son talent. Et il en était de même pour Barty que j'avais trouvé très intéressant en amical cet été, un profil que nous n'avions pas. Sa prestation contre Grandvillars, de par ses qualités, au delà de la faible opposition, confirme mon sentiment.

De manière générale, si je ne peux encore une fois que déplorer les attitudes de notre ancien coach et ses déboires téléphoniques ou relationnels, il me semble intellectuellement honnête de lui rendre justice quant à la qualité de son recrutement...Si nous en sommes là à ce jour, c'est essentiellement grâce aux joueurs arrivés cet été dont la signature était actée par son travail et avant son départ.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
National 2
Doudou


Nombre de messages : 3846
Age : 99
Localisation : Elysée
Date d'inscription : 17/12/2006

Kisisavo "Diangi" MATUSIWA Empty
MessageSujet: Re: Kisisavo "Diangi" MATUSIWA   Kisisavo "Diangi" MATUSIWA EmptyDim 20 Jan - 20:23

Juano a écrit:

De manière générale, si je ne peux encore une fois que déplorer les attitudes de notre ancien coach et ses déboires téléphoniques ou relationnels, il me semble intellectuellement honnête de lui rendre justice quant à la qualité de son recrutement...Si nous en sommes là à ce jour, c'est essentiellement grâce aux joueurs arrivés cet été dont la signature était actée par son travail et avant son départ.

Pas fan de Bruce Abdoulaye non plus, je reconnais la qualité de son recrutement avec de sacrés trouvailles (Ahouré, Benhamza, S. Crolet). Des joueurs dont le CV ne faisait pourtant pas rêver.
Jay a su fédérer et créé un groupe solidaire qui tire dans le même sens.
Revenir en haut Aller en bas
Juano
Départemental 3
Juano


Nombre de messages : 87
Age : 39
Localisation : macon
Date d'inscription : 30/07/2017

Kisisavo "Diangi" MATUSIWA Empty
MessageSujet: Re: Kisisavo "Diangi" MATUSIWA   Kisisavo "Diangi" MATUSIWA EmptyDim 20 Jan - 20:37

Oui personne ne peut cautionner ses écarts du printemps nous sommes d'accord. Mais oui ce recrutement est l'un des meilleurs depuis bien longtemps : Doucouré, Mingoua, Abdou, Abderahmanne, Crolet S et Y, Benhamza, Barty, Rodriguez, Romea...Sans oublier Dadoune ou Metro l'an passé...Je veux croire à la montée cette année car ces joueurs seront sollicités...Et pas sur que l'on soit capable de refaire un tel recrutement...Comme en attestent les arrivées durant le reste de l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Sym71
Ligue 2
Sym71


Nombre de messages : 6487
Age : 39
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 06/10/2006

Kisisavo "Diangi" MATUSIWA Empty
MessageSujet: Re: Kisisavo "Diangi" MATUSIWA   Kisisavo "Diangi" MATUSIWA EmptyVen 28 Juin - 18:16

Matusiwa a signé au Wezel Sport (Belgique) pour la saison prochaine.

https://www.wezelsport.be/1/45/ploegvoorstelling-2019-2020/
Revenir en haut Aller en bas
Sym71
Ligue 2
Sym71


Nombre de messages : 6487
Age : 39
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 06/10/2006

Kisisavo "Diangi" MATUSIWA Empty
MessageSujet: Re: Kisisavo "Diangi" MATUSIWA   Kisisavo "Diangi" MATUSIWA EmptyLun 10 Aoû - 13:16

Alors qu'il poursuit l'aventure dans son club belge, Matusiwa a fait trembler les filets avec l'équipe B du Wezel Sport la saison passée !

Je vous laisse découvrir ses stats :

https://www.wezelsport.be/424/doelschutters/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kisisavo "Diangi" MATUSIWA Empty
MessageSujet: Re: Kisisavo "Diangi" MATUSIWA   Kisisavo "Diangi" MATUSIWA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kisisavo "Diangi" MATUSIWA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum non-officiel de Louhans-Cuiseaux  :: LOUHANS-CUISEAUX - l'histoire :: Ils ont fait partie de l'histoire du club :: lettre M-
Sauter vers: