Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Romain TREFFOT

Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45805
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Romain TREFFOT Empty
MessageSujet: Romain TREFFOT   Romain TREFFOT EmptyLun 16 Juil - 7:31

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du lundi 16 juillet
https://c.lejsl.com/sport-local/2018/07/16/du-mouvement-a-l-uf-maconnais


Football Du mouvement à l’UF Mâconnais

Après avoir recruté sept nouveaux éléments, l’UF Mâconnais voit le départ de son attaquant Théo Vannet, qui retourne à Feillens, promu en R2. Il était arrivé à la trêve en provenance de St-André d’Huriat. Par ailleurs, Jean Acedo a plusieurs pistes qui devraient se finaliser dans les jours à venir, la reprise étant programmée au 18 juillet. Enfin, l’ancien Louhannais Romain Treffot est nommé au poste d’entraîneur de l’équipe réserve, qui est descendue cette saison en R3. Il s’occupait au club des U16, avec qui il a remporté le championnat de Bourgogne Franche-Comté cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45805
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Romain TREFFOT Empty
MessageSujet: Re: Romain TREFFOT   Romain TREFFOT EmptyVen 21 Mai - 14:45

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition numérique du vendredi 21 mai
https://c.lejsl.com/culture-loisirs/2021/05/21/romain-treffot-est-le-nouvel-entraineur-de-l-as-sornay


Sornay Romain Treffot est le nouvel entraîneur de l’AS Sornay

Après sept saisons à la tête de l’équipe première de l’AS Sornay, Pierre-Louis Murtin a décidé de passer le témoin. Il est remplacé par Romain Treffot, 32 ans, bien connu dans le monde du foot bressan.

Romain TREFFOT Title-96
Le président de l’AS Sornay, Fabrice Mathy, et son nouvel entraîneur, Romain Treffot. Photo JSL /Michel SYLVAIN

«Ces deux dernières saisons ont eu raison de ma motivation. » À 52 ans, Pierre-Louis Murtin dit stop. L’entraîneur venait de passer sept années à la tête de l’équipe première de l’AS Sornay, pensionnaire de Régionale 3. « J’ai besoin de faire un break, c’est pourquoi je prends une année sabbatique », confie celui qui est aussi technicien à Orange sur le site de Bourg-en-Bresse. Pour le remplacer, Fabrice Mathy, le président des Oranges, a « opté pour la jeunesse », en recrutant Romain Treffot, 32 ans.

L’enfant de Saint-Usuge a fait ses gammes comme joueur à Châteaurenaud et Louhans-Cuiseaux chez les jeunes. Il a ensuite intégré l’équipe senior de l’AS Sornay, avant de partir à l’ES Branges puis à l’UF Mâcon. C’est dans ce dernier club qu’il a pris le plus d’expérience en tant qu’entraîneur, à la tête de l’équipe B notamment (qui évolue aujourd’hui en Régionale 3), mais aussi des U18, U16 et U14.
Retour en Bresse

Aujourd’hui, Romain Treffot franchit donc une nouvelle tape dans sa carrière, délaissant les couleurs mâconnaises pour faire son retour en terre bressane. Et il affiche beaucoup de détermination : « Il s’agit d’un nouveau challenge que j’entends mener à bien. Sébastien Massot sera à mes côtés, il aura en charge les réservistes du club. J’espère sincèrement que l’expérience sera positive. »

Le président Fabrice Mathy espère également que le jeune entraîneur redonnera un nouvel élan au club, notamment auprès des jeunes, alors que plusieurs joueurs de la catégorie U18 grimpent en seniors la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45805
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Romain TREFFOT Empty
MessageSujet: Re: Romain TREFFOT   Romain TREFFOT EmptyLun 27 Déc - 6:38

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du lundi 27 décembre
https://c.lejsl.com/societe/2021/12/26/romain-treffot-coach-la-regularite-sera-determinante

Romain Treffot, coach : « La régularité sera déterminante »


Romain TREFFOT Title195
Romain Treffot est l’entraîneur général des seniors de Sornay depuis cette saison. Photo JSL /Michel SYLVAIN Bon anniversaire à Romain TREFFOT qui fête ce lundi 27 Décembre sqon 32 ème anniversaire Photo JSL /Michel SYLVAIN

27 années de fidélité au ballon rond, 27 années d’efforts méritoires qui ont su lui faire franchir nombre d’obstacles. Le Tapon Romain Treffot a déjà connu six clubs : l’Indépendante sportive de Saint-Usuge, le Sporting club de Châteaurenaud, Louhans-Cuiseaux FC, l’Entente sportive de Branges, l’UF Mâcon et désormais l’AS Sornay, dont il est devenu l’entraîneur général cette saison.

Pour cet ancien joueur de bon niveau devenu éducateur, le coaching des U18 à Louhans, puis son séjour à l’UF Mâcon de 2016 à 2021 ont su fortifier ses bases. « J’ai su, dit-il, évoluer à un autre palier en ayant eu à l’UF Mâcon la responsabilité de quatre formations du club : U14, U16, l’équipe réserve, puis les U18. Mais depuis juillet, j’ai la responsabilité d’un groupe qui répond véritablement à mes attentes. »

Après une première partie de compétition très valorisante, l’AS Sornay peut effectivement nourrir certaines ambitions pour lorgner plus haut. « Je pense, révèle Romain Treffot, que l’équipe qui affichera le plus de régularité tout au long de la saison en cours sera à l’étage supérieur en mai prochain. Par ailleurs, nous n’avons jamais été en mesure de pouvoir enchaîner sur deux victoires consécutives. »

Sur ce dernier mois de décembre, la défaite concédée de justesse à Corgoloin (4-3) avait constitué un coup de frein. Par bonheur, l’ASS s’est retrouvée le 19 décembre face au Racing club Bresse Sud (4-1) ce qui lui a permis de prendre la tête de cette poule C en Régional 3. Romain Treffot ne désespère donc pas d’aller au bout de ses ambitions, même s’il redoute aussi des adversaires de très bon niveau, comme l’US Sennecey-le-Grand, le CS Mervans et Sud Revermont.

L’état d’esprit avant tout !

En s’appuyant sur un contingent de 40 seniors, avec une réserve qui évolue dans le championnat de Départemental 3, le club Tango, animé d’un excellent état d’esprit aussi bien sur le terrain qu’en dehors de l’arène sportive, peut fort bien envisager une nouvelle vie “en rose”.
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





Romain TREFFOT Empty
MessageSujet: Re: Romain TREFFOT   Romain TREFFOT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Romain TREFFOT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Romain FROSSARD (défenseur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum non-officiel de Louhans-Cuiseaux  :: LOUHANS-CUISEAUX - l'histoire :: Ils ont fait partie de l'histoire du club :: lettre T-
Sauter vers: