Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Election du plus grand exploit de l'Histoire du club

Aller en bas 
+3
steph71
Alfredo Cel Mare
Doudou
7 participants
AuteurMessage
Doudou
National 2
Doudou


Nombre de messages : 3846
Age : 99
Localisation : Elysée
Date d'inscription : 17/12/2006

Election du plus grand exploit de l'Histoire du club Empty
MessageSujet: Election du plus grand exploit de l'Histoire du club   Election du plus grand exploit de l'Histoire du club EmptySam 20 Déc - 3:20

L'élimination du PSG en Coupe de France 1971
La montée en D2 en 1971
La remontée en D2 en 1981
Les 17 saisons en D2
La montée en D2 en 1986
Le centre de formation
La 4e place en D2 en 1992
1995 : Louhans-Cuiseaux bat Marseille 3 buts à 1
La remontée contre Sochaux en 1995
La victoire à Saint-Etienne 3 buts à 0
Le 1/4 de finale en Coupe de la Ligue en 1997
Le titre de champion de France de National en 1999
Epopée en Coupe de la Ligue en 1999
Le 1/8eme de finale en Coupe de France 2002
Le titre de champion de France de CFA en 2005
L'élimination de Colmar en Coupe de France en 2014


Dernière édition par Doudou le Sam 17 Jan - 21:17, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alfredo Cel Mare
National 3
Alfredo Cel Mare


Nombre de messages : 1983
Age : 62
Localisation : Proche du stade Stefan Cel Mare
Date d'inscription : 09/04/2011

Election du plus grand exploit de l'Histoire du club Empty
MessageSujet: Re: Election du plus grand exploit de l'Histoire du club   Election du plus grand exploit de l'Histoire du club EmptyDim 21 Déc - 15:02



Paradoxalement, un des plus beaux exploits aura été pour moi le 1er semestre 1998....Je résume les faits... Nous étions en Ligue 2 et à la trève nous étions bon dernier avec 18 points en 25 matches soit 0,72 point par match....

Nous avions dans notre effectif un grand attaquant (Eric Assadourian) mais trop seul en attaque....Et à la trève est arrivé Jerôme Lempereur .....Un nom et un prénom qui font rêver Napoleon71... Wink Lempereur se morfondait sur le banc de touche à Beauvais....Et avait pour lui un taux de réalisation à en faire rêver plus d'un...

Et avec un seul changement notable, la donne a changé et nous avons quasiment tout gagné à domicile (7 victoires et un nul, 16 buts pour un but contre), obtenu des succès notables à l'extérieur et obtenu 31 points sur les 17 matches sur la seconde partie de saison...Soit une moyenne de 1,71 par match qui sur une saison complète aurait pu nous ouvrir les portes de la Ligue 1....

Je me souviens en particulier de Didier Otokoré qui m'était apparu complètement transformé à l'occasion de cette demi-saison.

Notre gardien à l'époque était le jeune Arnaud Margueritte qui se souvient sûrement de cette époque....

Cet épisode il m'arrive fréquemment d'en parler car de on point de vue il doit interpeller tous les entraîneurs...

Pour mémoire l'histoire s'est mal terminée car en dépit de cette excellente deuxième partie de championnat les résultats de la dernière journée nous ont précipité en National, et c'est WASQUEHAL qui s'était maintenu...

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=qGrxJInk8h0

https://www.dailymotion.com/video/x2vafp_i-comme-icare-montand_shortfilms


Dernière édition par Alfredo Cel Mare le Dim 21 Déc - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steph71
National 1
steph71


Nombre de messages : 4922
Age : 50
Localisation : Chassagne Montrachet
Date d'inscription : 13/06/2005

Election du plus grand exploit de l'Histoire du club Empty
MessageSujet: Re: Election du plus grand exploit de l'Histoire du club   Election du plus grand exploit de l'Histoire du club EmptyDim 21 Déc - 15:17

Alfredo Cel Mare a écrit:


Paradoxalement, un des plus beaux exploits aura été pour moi le 1er semestre 1998....Je résume les faits... Nous étions en Ligue 2 et à la trève nous étions bon dernier avec 18 points en 25 matches soit 0,72 point par match....

Nous avions dans notre effectif un grand attaquant (Eric Assadourian) mais trop seul en attaque....Et à la trève est arrivé Jerôme Lempereur .....Un nom et un prénom qui font rêver Napoleon71... Wink Lempereur se morfondait sur le banc de touche à Beauvais....Et avait pour lui un taux de réalisation à en faire rêver plus d'un...

Et avec un seul changement notable, la donne a changé et nous avons quasiment tout gagné à domicile (7 victoires et un nul, 16 buts pour un but contre), obtenu des succès notables à l'extérieur et obtenu 31 points sur les 17 matches sur la seconde partie de saison...Soit une moyenne de 1,71 par match qui sur une saison complète aurait pu nous ouvrir les portes de la Ligue 1....

Notre gardien à l'époque était le jeune Arnaud Margueritte qui se souvient sûrement de cette époque....

Cet épisode il m'arrive fréquemment d'en parler car de on point de vue il doit interpeller tous les entraîneurs...

Pour mémoire l'histoire s'est mal terminée car en dépit de cette excellente deuxième partie de championnat les résultats de la dernière journée nous ont précipité en National, et c'est WASQUEHAL qui s'était maintenu...

Je suis d'accord également, je pense que ce semestre aurait dû figuré dans le classement des 16 exploits de notre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Alfredo Cel Mare
National 3
Alfredo Cel Mare


Nombre de messages : 1983
Age : 62
Localisation : Proche du stade Stefan Cel Mare
Date d'inscription : 09/04/2011

Election du plus grand exploit de l'Histoire du club Empty
MessageSujet: Re: Election du plus grand exploit de l'Histoire du club   Election du plus grand exploit de l'Histoire du club EmptyDim 21 Déc - 15:20

steph71 a écrit:
Alfredo Cel Mare a écrit:


Paradoxalement, un des plus beaux exploits aura été pour moi le 1er semestre 1998....Je résume les faits... Nous étions en Ligue 2 et à la trève nous étions bon dernier avec 18 points en 25 matches soit 0,72 point par match....

Nous avions dans notre effectif un grand attaquant (Eric Assadourian) mais trop seul en attaque....Et à la trève est arrivé Jerôme Lempereur .....Un nom et un prénom qui font rêver Napoleon71... Wink Lempereur se morfondait sur le banc de touche à Beauvais....Et avait pour lui un taux de réalisation à en faire rêver plus d'un...

Et avec un seul changement notable, la donne a changé et nous avons quasiment tout gagné à domicile (7 victoires et un nul, 16 buts pour un but contre), obtenu des succès notables à l'extérieur et obtenu 31 points sur les 17 matches sur la seconde partie de saison...Soit une moyenne de 1,71 par match qui sur une saison complète aurait pu nous ouvrir les portes de la Ligue 1....

Notre gardien à l'époque était le jeune Arnaud Margueritte qui se souvient sûrement de cette époque....

Cet épisode il m'arrive fréquemment d'en parler car de on point de vue il doit interpeller tous les entraîneurs...

Pour mémoire l'histoire s'est mal terminée car en dépit de cette excellente deuxième partie de championnat les résultats de la dernière journée nous ont précipité en National, et c'est WASQUEHAL qui s'était maintenu...

Je suis d'accord également, je pense que ce semestre aurait dû figuré dans le classement des 16 exploits de notre histoire.

Mon message ne comporte aucune connotation critique, Doudou, c'est plutôt un témoignage personnel.

Et bravo pour ton gros travail.

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=qGrxJInk8h0

https://www.dailymotion.com/video/x2vafp_i-comme-icare-montand_shortfilms
Revenir en haut Aller en bas
Alfredo Cel Mare
National 3
Alfredo Cel Mare


Nombre de messages : 1983
Age : 62
Localisation : Proche du stade Stefan Cel Mare
Date d'inscription : 09/04/2011

Election du plus grand exploit de l'Histoire du club Empty
MessageSujet: Re: Election du plus grand exploit de l'Histoire du club   Election du plus grand exploit de l'Histoire du club EmptyDim 21 Déc - 18:36

A propos de cette demi-saison du 1er semetre 1998 une anecdote me revient.

Vers la fin avril, je reçois un coup de fil en provenance de Paris de quelqu'un avec qui j'avais fait mes études mais aussi quelques escapades cyclistes mémorables dont un Paris Grasse en 6 jours.....Mais ça c'était avant...Wink

Comme il achetait l'Equipe tous les jours, il venait de voir que ce journal avait fait un classement de la Ligue2 (ou D2) depuis le 1/1/1998 et....Louhans-Cuiseaux était sinon en tête, du moins dans les 3 premiers

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=qGrxJInk8h0

https://www.dailymotion.com/video/x2vafp_i-comme-icare-montand_shortfilms
Revenir en haut Aller en bas
NAPOLEON71
National 2
NAPOLEON71


Nombre de messages : 3727
Age : 40
Localisation : Challex
Date d'inscription : 09/06/2005

Election du plus grand exploit de l'Histoire du club Empty
MessageSujet: Re: Election du plus grand exploit de l'Histoire du club   Election du plus grand exploit de l'Histoire du club EmptyDim 28 Déc - 17:28

Moi je n'ai pas eu le temps de m'y pencher mais je compte bien voter. Par contre, ôte-moi d'un doute : le vote ne s'arrête pas le 31 décembre ? Parce que je voulais justement me pencher un peu plus longuement sur le texte que je n'avais pas eu le temps de lire quand j'ai découvert le sujet.

Alfredo Cel Mare a écrit:
A propos de cette demi-saison du 1er semetre 1998 une anecdote me revient.

Vers la fin avril, je reçois un coup de fil en provenance de Paris de quelqu'un avec qui j'avais fait mes études mais aussi quelques escapades cyclistes mémorables dont un Paris Grasse en 6 jours.....Mais ça c'était avant...Wink

Comme il achetait l'Equipe tous les jours, il venait de voir que ce journal avait fait un classement de la Ligue2 (ou D2) depuis le 1/1/1998 et....Louhans-Cuiseaux était sinon en tête, du moins dans les 3 premiers  
Je me souviens également d'un D2 max, émission de l'époque sur Canal + animée par Pierre Sled, où ils avaient justement fait un classement depuis les 10 dernières journées et où Louhans devait être premier ex aequo avec Sochaux je crois.
Revenir en haut Aller en bas
NAPOLEON71
National 2
NAPOLEON71


Nombre de messages : 3727
Age : 40
Localisation : Challex
Date d'inscription : 09/06/2005

Election du plus grand exploit de l'Histoire du club Empty
MessageSujet: Re: Election du plus grand exploit de l'Histoire du club   Election du plus grand exploit de l'Histoire du club EmptyVen 2 Jan - 21:46

Ca y est, j'ai enfin pris le temps de lire les turpitudes de nos jaunes et rouges. Eh bien ça m'a fait frissonner, et même fait monter les larmes aux yeux, de repenser à ces quelques exploits des années 90 notamment, que j'avais vécu sur le bord du terrain, alors qu'à mon âge je rêvais encore ! Je me souviens de ce soir de 1992 dans la voiture de mon père attendant fébrilement l'annonce des résultats de Jacky Gallois sur Europe 1 pour savoir si Louhans allait prendre la tête de la D2 en cas de victoire à Beauvais ou à Cannes. Je me souviens de ce pare-brise arrière cassé dans le Sud l'été 95 alors que mon père arborait un pare-soleil Louhans-Cuiseaux 71 juste après la victoire de Louhans sur Marseille, et d'avoir fait la moitié du chemin de retour avec une bâche en guise de lunette arrière. Je me souviens de ce quart-de-finale de 1997, lors de la diffusion d'un autre match par Canal+, de ces 4 moments où ils ont montré des images de La Meinau, avec ce léger différé qui nous laissait le suspens : d'abord, ce moment de jubilation au but de Louhans, puis cette déception au but de Strasbourg, cette frustration lorsque Lucien Sergi, fauché en pleine surface, n'obtiendra rien et enfin cet abattement devant cette prolongation cauchemardesque. Je me souviens lors de ce fameux lundi de 1999 être venu en cours d'histoire de 3e de M. Charras le visage bariolé de jaune et rouge et une écharpe nouée à chaque poignet pour fêter le titre des Louhannais, sous l'oeil goguenard, vous l'imaginez bien, de tous mes petits camarades de l'époque ! Je me souviens enfin de 2002 au stade de Bram dans la tribune Est, quand les supporters de Guingamp, actant leur défaite, étaient venus rejoindre nos rangs pour chanter avec nous.
Merci Doudou de m'avoir fait rêvé l'espace d'une heure, le temps de lire tes lignes et d'écrire les miennes.
Merci d'avoir remis en lumière ces années fastes qui me semblent tellement loin maintenant, à moi qui ne rêve plus tellement, et ce depuis trop longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
National 2
Doudou


Nombre de messages : 3846
Age : 99
Localisation : Elysée
Date d'inscription : 17/12/2006

Election du plus grand exploit de l'Histoire du club Empty
MessageSujet: Re: Election du plus grand exploit de l'Histoire du club   Election du plus grand exploit de l'Histoire du club EmptyVen 2 Jan - 22:09

Eh oui c'était la belle époque, maintenant c'est pu pareil


Dernière édition par Doudou le Jeu 15 Jan - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JRG33
Départemental 1



Nombre de messages : 278
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/12/2013

Election du plus grand exploit de l'Histoire du club Empty
MessageSujet: Re: Election du plus grand exploit de l'Histoire du club   Election du plus grand exploit de l'Histoire du club EmptySam 3 Jan - 2:48

Napo & Doudou merci beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45805
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Election du plus grand exploit de l'Histoire du club Empty
MessageSujet: Re: Election du plus grand exploit de l'Histoire du club   Election du plus grand exploit de l'Histoire du club EmptySam 3 Jan - 13:18

Tu as combien de participants pour l'instant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
NAPOLEON71
National 2
NAPOLEON71


Nombre de messages : 3727
Age : 40
Localisation : Challex
Date d'inscription : 09/06/2005

Election du plus grand exploit de l'Histoire du club Empty
MessageSujet: Re: Election du plus grand exploit de l'Histoire du club   Election du plus grand exploit de l'Histoire du club EmptySam 3 Jan - 19:03

Le suspens est à son comble !!!
A mon avis, je crois surtout qu'il s'agit d'une question de génération. Je suis désolé mais les exploits des années 70-80 ne me parlent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Dogliani
Régional 1



Nombre de messages : 1239
Age : 67
Localisation : Sellieres 39
Date d'inscription : 14/10/2009

Election du plus grand exploit de l'Histoire du club Empty
MessageSujet: Re: Election du plus grand exploit de l'Histoire du club   Election du plus grand exploit de l'Histoire du club EmptyDim 4 Jan - 14:58

C'est pour cela que ce vote sera à prendre à la légère car les vieux ne sont pas nombreux pour parler des exploits du passé,et les jeunes restent sur leur faim
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
National 2
Doudou


Nombre de messages : 3846
Age : 99
Localisation : Elysée
Date d'inscription : 17/12/2006

Election du plus grand exploit de l'Histoire du club Empty
MessageSujet: Re: Election du plus grand exploit de l'Histoire du club   Election du plus grand exploit de l'Histoire du club EmptyJeu 15 Jan - 20:57

Vous avez retenu les 17 saisons en Division 2 comme le plus grand exploit réalisé par le club, sur les 16 proposés.

Election du plus grand exploit de l'Histoire du club Tab410

Les votes

Election du plus grand exploit de l'Histoire du club Tab111
Election du plus grand exploit de l'Histoire du club Tab213
Election du plus grand exploit de l'Histoire du club Tab312
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Election du plus grand exploit de l'Histoire du club Empty
MessageSujet: Re: Election du plus grand exploit de l'Histoire du club   Election du plus grand exploit de l'Histoire du club Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Election du plus grand exploit de l'Histoire du club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un seul et vrai grand club
» grand merci
» ENFIN UN GRAND ENTRAINEUR A LOUHANS-CUISEAUX
» [11ème journée] Groupement Louhannais B - Sennecey le Grand
» [7ème journée] Sennecey le Grand B - Groupement Louhannais C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum non-officiel de Louhans-Cuiseaux  :: Foot et détente :: La rubrique "Spécial 10 ans du Forum"-
Sauter vers: