Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Alexandre Licata

Aller en bas 
+41
Magicien
jojo71
coco
liverpool
seb39
Unsolyte
tryo123
akazerty
bibi71
nasri22du74
Moch22
Sym71
Djib
Doudou
Spidermatt71
LA TAUPE
trezegol
Alfredo71
Mania
oualid
thonio39
nico715
tiziano
noufnouf
mooky 71
jmp71
vincent19784
steph71
Guigui
oxitan
philbil
calou71
karamba71
julo_71
jn coulon
lelouhanais
benoit71
Jurassien
Philippe
NAPOLEON71
rik21
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Sym71
Ligue 2
Sym71


Nombre de messages : 6487
Age : 39
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 06/10/2006

Alexandre Licata - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 13 EmptyVen 6 Fév - 16:41

Licata : « J'aimerais rester à l'ASM parce que je m'y sens bien. »


S'il y a bien un joueur actuellement sous le feu des projecteurs à Monaco, c'est sans aucun doute Alexandre Licata. Pratiquement pas un jour ne se passe sans que le jeune attaquant monégasque n'apparaisse dans un magazine ou sur un site sportif. La faute sans doute à une efficacité redoutable devant le but qui en fait la meilleur buteur monégasque cette saison mais aussi l'attaquant le plus réaliste de notre chère Ligue 1.

L'occasion lui était donné une fois de plus, pour nos confrères de Sportweek.fr, de revenir sur son formidable début de saison. Grenoble, le mercato hivernal, la concurrence sont autant de sujets que l'Isérois s'est fait une joie de commenter. Interview....

Alexandre Licata, qu'est-ce que ça vous a fait de retrouver votre club formateur, Grenoble, samedi dernier avec Monaco ?
C'est toujours particulier de rencontrer son premier club, surtout au plus haut niveau, en Ligue 1. Ca m'a fait chaud au coeur. Jouer contre Grenoble sera toujours spécial pour moi. En plus, j'ai mis ce but qui nous a fait gagner donc je suis très heureux. Ca ne s'était pas toujours bien passé lorsque j'étais là-bas et que j'étais plus jeune. Je voulais prouver qu'aujourd'hui, je n'ai rien lâché et j'ai fait du chemin.

Et malgré ce mauvais départ avec Grenoble, quel regard portez-vous sur votre carrière ?
Ca n'a pas toujours été facile et j'ai essayé de m'accrocher au maximum tout au long de ma jeunesse. Je commence à récolter les fruits de mon long travail et de mon acharnement. Donc je suis assez content de moi.

Comment expliquez-vous votre regain d'efficacité cette saison avec Monaco ?
Je fonctionne beaucoup à la confiance. Cette saison, Ricardo compte davantage sur moi. Il m'a aligné dès le début et j'ai réussi à marquer. Tout s'est bien enchaîné par la suite. Je suis titulaire face au Havre et je marque. Tout s'est bien enclenché. Un joueur en confiance, ça change tout.

Et le fait de vous retrouver deux fois de suite sur le banc de touche lors des deux derniers matches, est-ce que ça n'entame pas cette confiance ?
Si, un petit peu. Surtout que je me disais que je ne méritais pas ça. Je sortais de deux matches où j'avais réussi à marquer (ndlr : doublé contre Bordeaux et un but face à Nantes). Ce mois-ci, c'était la période des transferts et comme j'arrive en fin de contrat, il y avait beaucoup de bruits autour de moi. Ricardo ne voulait pas que je me disperse. Il m'a expliqué pourquoi il préférait ne pas me faire débuter les matchs. Maintenant, le Mercato est terminé, je vais pouvoir me concentrer sur le championnat avec Monaco.


Ricardo avait-il peur que vous soyez trop en vue en vous titularisant ?
Je ne sais pas si c'est la raison. Je crois surtout qu'il avait peur que ça m'occupe trop l'esprit et que je ne sois pas 100% concentré sur le terrain.

C'est un peu douter de votre professionnalisme...
Je sais que je suis concentré à 100% et s'il m'avait titularisé, j'aurais tout donné de la même manière. Ricardo m'a expliqué que lui aussi a été joueur et qu'il sait comment ça se passe dans la tête dans ces moments-là. Tu crois que tu es à 100% mais en fait, ça te travaille quand même un petit peu.

Est-ce que vous avez eu des offres ces dernières semaines qui vous ont fait tourner la tête ?
Le projet que m'a proposé Auxerre m'a bien plu. Je dois revoir les dirigeants de Monaco, on va se mettre autour d'une table pour envisager de prolonger mon contrat.

Votre souhait est-il de rester à Monaco ?
J'aimerais rester à l'ASM parce que je m'y sens bien et j'ai davantage de temps de jeu. Je voudrais poursuivre sur ce rythme. On verra ce que me réserve l'avenir.

Ne craignez-vous pas que l'ASM recrute deux ou trois pointures en attaque durant l'été et que vous deveniez un second choix ?
C'est sûr, si c'est pour me faire prolonger deux ou trois ans, voir d'autres attaquants arriver et me retrouver sur le banc, ça ne m'intéresse pas. J'ai beaucoup galéré par le passé. Aujourd'hui, je commence enfin à jouer. Je ne veux pas perdre ça, je veux vraiment continuer à jouer. C'est pour ça qu'Auxerre est intéressant parce que j'ai davantage de certitudes de ce côté-là.


sportweek.fr
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45805
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Alexandre Licata - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 13 EmptyVen 6 Fév - 17:26

Il y a aussi un article sur lui sur France Football de ce jour où il parle de notre club.
Je vous le scanne.

De plus, on trouve une autre info page 13 :
Citation :
Bordeaux suit Licata :
En fin de contrat en juin prochain, le meilleur réalisateur monégasque (7 buts) est libre de choisir sa nouvelle destination. Déjà courtisé en janvier par Auxerre qui était prêt à lacher 500 000 € d'indemnité de transfert, tout en lui proposant un contrat de quatre ans, Alexandre Licata est désormais dans le viseur de Bordeaux face à qui il avait réalisé un doublé en décembre. Caen est également venu aux renseignements. Monaco, qui lui a simplement proposé une prolongation de deux ans (à 40 000 € brut mensuels) n'a plus guère de chances de le retenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45805
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Alexandre Licata - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 13 EmptyVen 6 Fév - 17:37

Alexandre Licata - Page 13 001tn4
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Sym71
Ligue 2
Sym71


Nombre de messages : 6487
Age : 39
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 06/10/2006

Alexandre Licata - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 13 EmptyVen 20 Fév - 14:42

Foot - L1 - Monaco - Licata : «Mes retrouvailles» - www.lequipe.fr

L'attaquant de l'AS Monaco Alexandre Licata retrouvera Lille, son club formateur, dimanche (21h00) à l'occasion de la 25e journée de L1. L'occasion pour le meilleur buteur monégasque (7 buts) de se confier sur le site Internet du Losc.

A propos de ses années lilloises : « Je ne garde que de très bons souvenirs de mon passage à Lille. Notre équipe en CFA était dotée d'un état d'esprit extraordinaire, tout le monde s'entendait parfaitement. J'ai d'ailleurs gardé beaucoup de contacts avec plusieurs joueurs lillois, anciens ou actuels. Dans l'effectif actuel, celui avec qui je m'entendais le mieux est probablement Yohan Cabaye. J'ai d'ailleurs hâte d'être sur la pelouse pour retrouver Yohan, mais aussi Mathieu Debuchy et Stéphane Dumont avec qui j'ai également passé de bons moments au Centre de Formation. J'aborde cette rencontre avec l'envie de prouver que même si je n'ai pas emprunté le même chemin qu'eux, j'y suis quand même arrivé. »

A propos du jeu actuel du Losc : « Lille compte parmi les très grosses écuries du championnat. C'est une équipe à craindre. Sur le plan défensif, c'est du solide, tandis qu'offensivement, des joueurs comme Obraniak ou Bastos peuvent porter le danger à tout moment. Il faudra également se méfier du milieu de terrain avec le trio Balmont-Cabaye-Mavuba, probablement l'un des tout meilleurs de Ligue 1. Je vois bien cette équipe terminer la saison en haut, parmi les six premières places. Le podium est jouable(...) Dimanche, ca sera assurément un beau match. »

A propos de son rôle de buteur à Monaco : « Je suis très heureux d'avoir marqué 7 buts. Mais il ne faut pas s'arrêter là-dessus, et continuer à être décisif. Pour moi, le plus difficile reste à venir, car il faut maintenant confirmer. (...) Franchir la barre des 10 réalisations serait une grande satisfaction».
Revenir en haut Aller en bas
Sym71
Ligue 2
Sym71


Nombre de messages : 6487
Age : 39
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 06/10/2006

Alexandre Licata - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 13 EmptyMer 4 Mar - 21:11

Petite interview d'Alexandre Licata
Revenir en haut Aller en bas
NAPOLEON71
National 2
NAPOLEON71


Nombre de messages : 3727
Age : 40
Localisation : Challex
Date d'inscription : 09/06/2005

Alexandre Licata - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 13 EmptyJeu 5 Mar - 2:26

Un mot pour Gueugnon, un mot pour Bastia mais même pas un petit mot pour Louhans-Cuiseaux Sad
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45805
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Alexandre Licata - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 13 EmptySam 7 Mar - 12:13

Le deuxième but de Monaco inscrit lors de la Coupe de France contre Ajaccio est inscrit par Alexandre :

Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45805
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Alexandre Licata - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 13 EmptyLun 9 Mar - 20:31

Vu sur www.lequipe.fr

Foot - L1 - Monaco - Entorse pour Licata
Coup dur pour l'AS Monaco. Alexandre Licata s'est blessé lundi matin à l'entraînement et souffre d'« une sérieuse entorse à la cheville droite » selon le site du club. L'indisponibilité du meilleur attaquant du Rocher cette saison (7 buts en Championnat) ne sera connue que lundi soir, après des examens complémentaires. Licata est toutefois d'ores et déjà forfait pour la venue de Toulouse samedi (28e journée).
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Unsolyte
Départemental 2
Unsolyte


Nombre de messages : 141
Age : 45
Localisation : 71500
Date d'inscription : 30/07/2008

Alexandre Licata - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 13 EmptyMer 11 Mar - 12:44

Philippe a écrit:
Vu sur www.lequipe.fr

Foot - L1 - Monaco - Entorse pour Licata
Coup dur pour l'AS Monaco. Alexandre Licata s'est blessé lundi matin à l'entraînement et souffre d'« une sérieuse entorse à la cheville droite » selon le site du club. L'indisponibilité du meilleur attaquant du Rocher cette saison (7 buts en Championnat) ne sera connue que lundi soir, après des examens complémentaires. Licata est toutefois d'ores et déjà forfait pour la venue de Toulouse samedi (28e journée).


11/03 09h22 - Football, L1
Fin de saison pour Licata

L’attaquant de l’AS Monaco souffre de la cheville droite.

Coup dur pour Monaco qui devra faire sans son meilleur buteur jusqu’à la fin de la saison. Blessé à la cheville droite à l’entraînement en début de semaine, Alexandre Licata sera en effet éloigné des terrains pendant deux mois et demi et annonce avoir tiré un trait sur sa saison dans L’Equipe.
Revenir en haut Aller en bas
Sym71
Ligue 2
Sym71


Nombre de messages : 6487
Age : 39
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 06/10/2006

Alexandre Licata - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 13 EmptyMer 11 Mar - 14:04

www.francefootball.fr

Touché à la cheville droite lundi matin à l'entraînement, Alexandre Licata sera écarté des terrains au moins deux mois et demi. Le meilleur buteur de l'AS Monaco (7 buts en L1 et 2 en Coupe de France), qui pourrait subir une intervention chirurgicale, a donc d'ores et déjà terminé sa saison. « Je vais parler avec le coach et avec le docteur, a indiqué l'attaquant du Rocher à L'Equipe. Opération ou non, l'indisponibilité ne sera pas inférieure à deux mois et demi. Ma saison est fichue. J'ai le moral dans les chaussettes. » En fin de contrat en juin prochain, c'est effectivement une bien mauvaise nouvelle pour Licata. De son côté, le club de la Principauté, pas encore assuré de son maintien, devra trouver les solutions pour pallier l'absence de sa principale arme offensive.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45805
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Alexandre Licata - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 13 EmptyMer 11 Mar - 15:00

On pourrait faire ce que nous avions fait pour Loïc Chaveriat en lui envoyant quelques messages de soutien.
On les note ici et je me charge de les envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Sym71
Ligue 2
Sym71


Nombre de messages : 6487
Age : 39
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 06/10/2006

Alexandre Licata - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 13 EmptyMer 11 Mar - 15:08

Philippe a écrit:
On pourrait faire ce que nous avions fait pour Loïc Chaveriat en lui envoyant quelques messages de soutien.
On les note ici et je me charge de les envoyer.

Très bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45805
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Alexandre Licata - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 13 EmptyMer 11 Mar - 15:26

Alexandre, les supporters de Louhans-Cuiseaux ne t'ont pas oublié et suivent avec intérêt la suite de ta carrière dans un sujet qui t'est consacré sur le forum non-officiel de Louhans-Cuiseaux.
La nouvelle de ta blessure m'a attristé car tu étais en très grande forme actuellement et des échéances importantes, comme la Coupe de France, s'annoncaient.
Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette dure épreuve qui arrive à un bien mauvais moment pour ta carrière. J'espère que le club de Monaco tiendra compte de tes "services rendus" pour ne pas t'abandonner pour cette fin de saison.
Je te souhaite un retour en pleine forme en Ligue 1 au mois d'août prochain et sache que les supporters de Louhans-Cuiseaux pensent à toi.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Sym71
Ligue 2
Sym71


Nombre de messages : 6487
Age : 39
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 06/10/2006

Alexandre Licata - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 13 EmptyMer 11 Mar - 15:44

Salut Alexandre,
En tant que supporter de Louhans-Cuiseaux je veux d'abord te dire que je n'ai jamais oublié ton passage chez nous et que j'ai constamment gardé un oeil sur la suite de ta carrière, depuis ta bonne saison à Bastia jusqu'à ta première apparition en Ligue 1 sous les couleurs monégasques.
J'étais vraiment heureux en te voyant marquer régulièrement et j'espère que tu surmonteras cette blessure pour repartir de plus belle ! Toute la bresse n'a jamais douté de ton talent et c'est avec le coeur qu'elle te souhaite, sincèrement, un prompt rétablissement.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45805
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Alexandre Licata - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 13 EmptySam 14 Mar - 10:32

Sym71 a écrit:
Philippe a écrit:
On pourrait faire ce que nous avions fait pour Loïc Chaveriat en lui envoyant quelques messages de soutien.
On les note ici et je me charge de les envoyer.

Très bonne idée !

A priori Sym, il n'y a que nous deux qui partageons cette idée !

Les autres, pas de petits messages de soutien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
bibi71
National 3
bibi71


Nombre de messages : 1921
Age : 38
Localisation : 71
Date d'inscription : 09/05/2008

Alexandre Licata - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 13 EmptyMer 22 Avr - 21:42

Foot - Transferts - Licata à Auxerre, ça brûle

Selon Le Dauphiné Libéré de mercredi, l'attaquant monégasque Alexandre Licata aurait refusé de signer une prolongation de contrat en Principauté pour s'engager avec l'AJ Auxerre. Le contrat porterait là aussi sur quatre saisons. Si le transfert n'a pas été confirmé par les deux clubs, une chose est d'ores et déjà sûre : s'il s'en va, le joueur ne rapportera rien à Monaco, car il est en fin de contrat en juin prochain.


Source : lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
bibi71
National 3
bibi71


Nombre de messages : 1921
Age : 38
Localisation : 71
Date d'inscription : 09/05/2008

Alexandre Licata - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 13 EmptyJeu 23 Avr - 10:20

Foot - Transferts - Licata n'a pas signé à Auxerre

«Je ne suis pas au courant, je n'ai pas signé à Auxerre», assure jeudi à L'Equipe le milieu buteur monégasque Alexandre Licata, en réaction à une information de presse qui annonçait mercredi sa signature pour quatre ans avec l'AJA. Jean Fernandez, l'entraîneur bourguignon, a confirmé le contact avec le joueur mais démenti également son engagement. «Nous avons bien contacté son agent et discuté avec le joueur. Mais il n'a rien signé.»

Le meilleur réalisateur de l'ASM (7 buts en 20 matches de L1) est la cible du club bourguignon depuis le dernier mercato, mais l'ancien président de Monaco, Jérôme de Bontin, avait bloqué son départ en janvier. Sur le flanc depuis quelques semaines (cheville droite), Licata a reçu une proposition de prolongation plus avantageuse de la part du nouvel homme fort du club de la Principauté, Etienne Franzi, mais les deux parties peinent à trouver un accord définitif. Ce qui laisse ses chances à Auxerre...


Source : lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
bibi71
National 3
bibi71


Nombre de messages : 1921
Age : 38
Localisation : 71
Date d'inscription : 09/05/2008

Alexandre Licata - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 13 EmptyJeu 23 Avr - 16:37

Libre en juin prochain, l’attaquant monégasque Alexandre Licata ne serait pas encore fixé sur sa future destination. Et ceci malgré l’intérêt prononcé de l’AJ Auxerre.

Annoncé à l’AJ Auxerre, l’attaquant Alexandre Licata (24 ans, Monaco), dont le contrat expire en juin prochain, ne serait pourtant pas encore fixé sur son avenir. Le club bourguignon lui proposerait bien un contrat de quatre ans, mais l’ancien joueur de Louhans-Cuiseaux souhaiterait encore prendre son temps avant de se décider.

D’autres clubs français, dont Lens et Saint-Etienne, seraient aussi de la partie.


Source : football365
Revenir en haut Aller en bas
bibi71
National 3
bibi71


Nombre de messages : 1921
Age : 38
Localisation : 71
Date d'inscription : 09/05/2008

Alexandre Licata - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 13 EmptyVen 15 Mai - 12:44

Foot - Transferts - Licata de Monaco à Auxerre
[Alexandre Licata, attaquant de Monaco (L'Equipe)]
En fin de contrat avec l'AS Monaco, Alexandre Licata (25 ans) devrait s'engager pour une durée de quatre ans avec l'AJ Auxerre. Déjà préssenti en Bourgogne lors du dernier mercato hivernal, l'attaquant monégasque aurait donné son accord à l'AJA selon L'Equipe. Cette saison, Licata a marqué sept buts en 20 apparitions en Ligue 1 sous le maillot de Monaco.

Source : lequipe

Alexandre Licata - Page 13 Alexan10
Revenir en haut Aller en bas
seb39
Régional 3
seb39


Nombre de messages : 568
Age : 37
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 31/07/2008

Alexandre Licata - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 13 EmptyJeu 4 Juin - 22:54

Officiel : Alexandre Licata signe à Auxerre

On savait Alexandre Licata en fin de contrat avec Monaco, et Auxerre particulièrement intéressé par les caractéristiques de l’attaquant de 25 ans. C’est désormais officiel, les deux parties sont parvenues à un accord, et le président bourguignon Jean-Claude Hamel a certifié à l’Yonne Républicaine avoir signé le joueur pour quatre ans.

Titularisé à seulement 11 reprises en championnat, pour 9 remplacements, le natif de Grenoble a trouvé 7 fois le chemin des filets, et devrait offrir une association de choix avec le buteur maison Ireneusz Jelen.

Foot mercato
Revenir en haut Aller en bas
Sym71
Ligue 2
Sym71


Nombre de messages : 6487
Age : 39
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 06/10/2006

Alexandre Licata - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 13 EmptySam 4 Juil - 2:44

Vu sur http://www.aja.fr/
le 1er juillet 2009

Alexandre Licata - Page 13 20090710


Alexandre Licata a été présenté officiellement ce mercredi matin. L’attaquant de l’AJA a signé son contrat avec son nouveau club en ce mercredi 1er juillet 2009. Après avoir signé son contrat, le néo-auxerrois s'est présenté souriant et détendu devant les médias, heureux de revêtir la tunique de l'AJA.

Déjà en discussion avec l’AJ Auxerre en janvier, le transfert depuis l’AS Monaco n’avait pu se réaliser. Jean Fernandez suit depuis de nombreuses saisons l’attaquant originaire de Grenoble et qui a déjà évolué en Bourgogne (à Louhans-Cuiseaux jusqu’en 2006, CFA puis National puis à Gueugnon en Ligue 2, prêté par l'AS Monaco en 2007).

Alexandre Licata, qui arrivé en fin de contrat et qui était sollicité par de nombreux clubs, a choisi l’AJA pour poursuivre sa carrière, convaincu notamment par les discours du Président Hamel et de Jean Fernandez ainsi que par la stabilité du club.

La saison dernière, le joueur âgé de 25 ans a inscrit 7 buts en Ligue 1 en seulement 20 matchs et a été l’une des révélations du début de saison. Une blessure à la cheville est venue couper son élan et terminer sa saison prématurément.

En raison, de cette blessure, Alexandre Licata suit avec l’AJA un programme de reprise spécifique. Il devrait reprendre un entraînement collectif à l’occasion du stage en Allemagne ou juste après le stage.

La fiche d'identité d'Alexandre Licata :

Age : 25 ans
Date de naissance : 2 janvier 1984
Lieu de naissance : Grenoble
Taille : 1m78
Poids : 76 kg
Clubs successifs : Louhans-Cuiseaux, AS Monaco, FC Gueugnon (prêt), Bastia (prêt), AS Monaco.

Retrouvez dans la journée les photos et la vidéo de la présentation d'Alexandre Licata.
Revenir en haut Aller en bas
Sym71
Ligue 2
Sym71


Nombre de messages : 6487
Age : 39
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 06/10/2006

Alexandre Licata - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 13 EmptyDim 30 Aoû - 13:33

Alexandre Licata va devoir patienter


Licata a tenté plusieurs fois de reprendre l'entraînement mais sa cheville gauche le fait encore souffrir.

L'attaquant recruté cet été souffre toujours d'une cheville et ne devrait pas pouvoir reprendre avant plusieurs semaines.

JELEN et Licata en attaque : sur le papier, la paire a de l'allure. De quoi effrayer plus d'une défense de L1. Malheureusement, cette prometteuse association n'est pas pour demain. Car si la guérison du premier, gêné ces dernières semaines par des douleurs au dos et aux abdominaux, est en bonne voie (voir par ailleurs), le second n'est pas prêt. Loin de là. C'est même une certitude aujourd'hui : l'ancien monégasque manquera la reprise du championnat, dans une semaine contre Sochaux. Et sans doute même plus encore. Sa cheville droite, opérée le 13 mars après un mauvais appui à l'entraînement, le fait encore souffrir. La conséquence de complications apparues durant sa convalescence. Licata souffre d'une algodystrophie, autrement dit d'une inflammation au niveau de l'articulation.

« Ça peut durer »

Le staff médical, qui a prescrit un traitement assez lourd au joueur, est pour l'instant incapable d'évaluer la durée de son indisponibilité. « Ça peut durer » commente simplement Jean Fernandez. On sent l'entraîneur auxerrois contrarié. Il y a de quoi. Il s'attendait à récupérer un joueur « sur pied », en juin dernier, pour la reprise de l'entraînement. Malgré plusieurs essais, Licata n'est toujours pas apte au service. « En ce moment, il ne peut même pas courir, peste Jean Fernandez. C'est le gros point noir (de ce début de saison). Après le départ de Kahlenberg (N.D.L.R. : à Wolfsburg, en Allemagne), on aurait aimé pouvoir travailler les automatismes avec les autres attaquants, mais ça n'a pas pu se faire. Aujourd'hui, le problème est le suivant : qui peut le remplacer dans l'équipe ? On va voir. Mais il n'y a pas beaucoup de solutions… »
Durant la préparation, Niculae et Contout ont assuré avec plus ou moins de réussite l'intérim en attaque. Licata, lui, n'a pas souhaité assister aux matches de ses nouveaux coéquipiers. « Les voir jouer, ça me rendrait fou ! » rage-t-il. Il s'efforce de « relativiser » : « C'est une situation pénalisante pour tout le monde, mais j'évite d'y penser. J'essaie de rester optimiste. Je vis au jour le jour. Mais j'avoue que le temps commence à être long. »

Feu de paille ?

S'il se dit déjà « bien intégré » au groupe malgré cette mise à l'écart forcée, l'attaquant cache difficilement sa frustration. Et son sentiment de gêne, vis-à-vis de son nouvel employeur. « Par rapport au club, ça le fait pas trop d'arriver blessé. Et puis j'ai vraiment envie de faire mes preuves. J'ai ''la dalle''. Ça va faire cinq mois que je suis arrêté, c'est assez. Je sais aussi qu'après ce que j'ai fait à Monaco, beaucoup me surveillent du coin de l'œil pour savoir si je ne suis qu'un feu de paille. J'attends vraiment de pouvoir confirmer. » Si aucune date n'a encore été fixée pour son retour, une certitude se dessine déjà : c'est un Alexandre Licata à la motivation décuplée qui rejoindra le groupe auxerrois cette saison.

« Objectif 10 buts »

Confirmer. Après s'être révélé à Monaco la saison dernière, Alexandre Licata n'espère qu'une chose. Faire « au moins aussi bien » avec l'AJ Auxerre. Sur le Rocher, l'attaquant a inscrit 9 buts toutes compétitions confondues en 2008-2009. « Cette année, je veux atteindre la barre des 10 buts. Je m'étais fixé cet objectif la saison dernière mais ma blessure m'avait empêché de terminer le championnat », annonce le joueur.


http://www.lyonne-republicaine.fr (page gratuite)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45805
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Alexandre Licata - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 13 EmptyLun 22 Mar - 21:58

Extrait de L'equipe
http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100322_191412_premiere-pour-licata.html

Foot - Coupe - Auxerre
Première pour Licata !
Blessé à une cheville depuis son arrivée à Auxerre l'été dernier, Alexandre Licata, qui a de nouveau joué avec l'équipe réserve, dimanche à Rennes (3-0), où il a délivré une passe décisive, a été appelé pour la première fois de la saison par Jean Fernandez, à l'occasion du quart de finale de Coupe de France, mardi face au Paris-SG. Jérémy Berthod, suspendu face au Mans, a lui été rappelé, alors que Dennis Oliech est suspendu. Par ailleurs, c'est Rémy Riou qui sera titulaire dans la cage bourguignonne, a indiqué le coach auxerrois. - A.B.

Les groupe auxerrois : Ré. Riou, Sorin - Hengbart, Coulibaly, Mignot, Grichting, Berthod, Dudka - Contout, Pedretti, N'Dinga, Birsa, Chafni, A. Capoue - Jelen, Niculae, Quercia, Licata



Espérons que le public lui fasse un bon accueil....
Ah oui, c'est vrai ! Les "supporters" parisiens....
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
steph71
National 1
steph71


Nombre de messages : 4922
Age : 50
Localisation : Chassagne Montrachet
Date d'inscription : 13/06/2005

Alexandre Licata - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 13 EmptyLun 22 Mar - 22:12

Ah oui!
Revenir en haut Aller en bas
Sym71
Ligue 2
Sym71


Nombre de messages : 6487
Age : 39
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 06/10/2006

Alexandre Licata - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 13 EmptyMar 23 Mar - 21:28

Bravo à lui, en effet après un an de convalescence il a fait 2 matchs en réserve et marqué un but le week-end dernier + une passe décisive ce dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alexandre Licata - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alexandre Licata
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transfer de LICATA
» William ALEXANDRE (Attaquant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum non-officiel de Louhans-Cuiseaux  :: LOUHANS-CUISEAUX - l'histoire :: Ils ont fait partie de l'histoire du club :: lettre L-
Sauter vers: