Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Superposition des calendriers

Aller en bas 
+4
Alfredo Cel Mare
Sym71
steph71
Philippe
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alfredo Cel Mare
National 3
Alfredo Cel Mare


Nombre de messages : 1983
Age : 62
Localisation : Proche du stade Stefan Cel Mare
Date d'inscription : 09/04/2011

Superposition des calendriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superposition des calendriers   Superposition des calendriers - Page 2 Empty14.10.12 12:01

Pour revenir à la fois sur la question que tu soulevais, Bibi71 et sur l'article du JSL, on peut mettre en avant les points suivants :

1) La notion de 48 h je ne la vois nulle part dans les réglements. En revanche il existe une interdiction de participation à deux matches le jour même ou deux jours consécutifs (article 151 des règlements généraux de la FFF). Donc la question de savoir s'il y a 43 ou 48 heures entre les deux matches n'aurait aucune importance ;

2) le réglement de la Coupe de Bourgogne prévoit le remplacement de l'équipe A par l'équipe B en cas d'indisponibilité de l'équipe A (par exemple si l'équipe A est toujours engagée en Coupe de France).

Oui mais voila, avec un match de Coupe de France disputé le vendredi soir l'équipe A est elle véritablement indisponible?

Et comme tu l'as souligné ici à juste titre, même si l'équipe A se fait remplacer par l'équipe B, le match de Coupe de Bourgogne reste un match de l'équipe A.

A partir de la on pourrait effectivement en déduire :

- que les joueurs qui ont joué vendredi soir peuvent rejouer dès dimanche après midi ;
- que l'équipe B est donc théoriquement disponible pour jouer en coupe départementale....

Reste à savoir quelle application les dirigeants de la Ligue ou du District entendront faire de ces questions...

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=qGrxJInk8h0

https://www.dailymotion.com/video/x2vafp_i-comme-icare-montand_shortfilms
Revenir en haut Aller en bas
Sym71
Ligue 2
Sym71


Nombre de messages : 6487
Age : 39
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 06/10/2006

Superposition des calendriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superposition des calendriers   Superposition des calendriers - Page 2 Empty14.10.12 12:11

J'assisterai vraisemblablement à la rencontre cet après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
olivierultrasgueugnon
Départemental 2



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 09/07/2005

Superposition des calendriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superposition des calendriers   Superposition des calendriers - Page 2 Empty14.10.12 12:26

alfredo je suis ton raisonnement ... donc on est mal barré lors des appel !!!

par contre il faut préciser que si on jouer le vendredi c’était que le stade jean laville était occuper ce samedi par du rugby suite a un engagement de longues dates par la municipalité (stade municipale) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ug02.free.fr/
bibi71
National 3
bibi71


Nombre de messages : 1921
Age : 38
Localisation : 71
Date d'inscription : 09/05/2008

Superposition des calendriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superposition des calendriers   Superposition des calendriers - Page 2 Empty14.10.12 21:14

Alfredo Cel Mare a écrit:
Merci à toi Olivier de cet article qui illustre parfaitement la pertinence de la question soulevée dès mercredi après midi par l'excellent Bibi71.

Juste une question Bibi71. De toute évidence du coté du FC Gueugnon on s'est renseigné auprès des services juridiques de la LBF, et au fond il en ressort un bel imbroglio. Donc si j'ai bien compris, tu voudrais qu'en présence d'une question qui, en cas de litige, pourrait aller au minimum devant la Commission Supérieure d'Appel de la FFF, voire devant le CNOSF ou les tribunaux administratifs, je parvienne à te donner une réponse totalement inattaquable ?

Euh, tu ne me surestimerais pas un tout petit peu, quand même ? Wink


Comme quoi il fallait bien se poser la question ! Ca me rassure, je ne suis pas fou !!!!

Alfredinho, je ne te surestime pas mais vu que tu as réponse à tout, ça en devient énervant alors j'essaie de te poser des colles pour tester ta répartie !!!! Laughing

Plus sérieusement, je pense qu'au vu du règlement que tu nous as fourni, l'équipe A devait se déplacer en Coupe de Bourgogne cet après-midi. Mais apparemment, ce n'est pas le cas. Hurigny a gagné 2 - 0 et je doute que des joueurs qui ont joué vendredi se soient déplacés. Selon mes sources, quelques joueurs viennent de l'équipe A (mais rien ne dit qu'ils ont joué vendredi).

En toute sincérité, je pense que ce système de poule n'est pas une mauvaise chose... Ca permet aux clubs de PL de jouer contre des clubs d'honneur (au vue des têtes de série). Mais je pense qu'il faut supprimer ceux qui se sont qualifiés au 5ème tour de la Coupe de France (celui de ce week-end). Pour cela il faut quadriller correctement pour avoir 64 équipes lors des poules comme c'est le cas actuellement.

C'est bien de tester des nouvelles choses, on peut s'apercevoir qu'il y a des coquilles par endroit. Ça va permettre de mettre à jour ce règlement sur ce point (match le vendredi et le dimanche) et ce n'est pas une mauvaise chose.

J'attend avec impatience la suite des évènements dans cette affaire !
Revenir en haut Aller en bas
bibi71
National 3
bibi71


Nombre de messages : 1921
Age : 38
Localisation : 71
Date d'inscription : 09/05/2008

Superposition des calendriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superposition des calendriers   Superposition des calendriers - Page 2 Empty23.10.12 11:41

http://www.lejsl.com/pays-charolais/2012/10/23/gueugnon-%28b%29-les-gacheres-reporte

Donc le match de l'équipe B du FCG sera rejoué. Le District considère donc que c'est bien l'équipe B qui devait jouer à Hurigny en Coupe de Bourgogne !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Superposition des calendriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superposition des calendriers   Superposition des calendriers - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Superposition des calendriers
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum non-officiel de Louhans-Cuiseaux  :: Foot et détente :: Débats sur le foot-
Sauter vers: