Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 FC Gueugnon

Aller en bas 
+23
Mika21
philippe.louhans
Philippe71
D631
Alfredo Cel Mare
bibi71
newfouteux71
K6
Doudou
MF 91
steph71
Popeye71
coco
Philippe
tikeurdamour
AllezLouhans
de45bng
NAPOLEON71
Alfredo71
jmp71
akazerty
yo le parisien
Sym71
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
gabelou
Régional 1



Nombre de messages : 1580
Age : 56
Localisation : montceau les mines
Date d'inscription : 11/01/2010

FC Gueugnon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FC Gueugnon   FC Gueugnon - Page 5 EmptyVen 28 Nov - 20:13

Peut être qu'Alfredo pourra nous expliquer cette subtilité? Quels sont les avantages à employer des joueurs en apprentis ou contats aidés? Le club ne paye rien ou presque?

"Au rayon des charges, il y a forcément le personnel, bien que le club soit toujours à la recherche de la meilleure formule, via les contrats d’apprentissage et autres emplois aidés."

Revenir en haut Aller en bas
Alfredo Cel Mare
National 3
Alfredo Cel Mare


Nombre de messages : 1983
Age : 62
Localisation : Proche du stade Stefan Cel Mare
Date d'inscription : 09/04/2011

FC Gueugnon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FC Gueugnon   FC Gueugnon - Page 5 EmptySam 29 Nov - 11:20

gabelou a écrit:
Peut être qu'Alfredo pourra nous expliquer cette subtilité? Quels sont les avantages à employer des joueurs en apprentis ou contats aidés? Le club ne paye rien ou presque?

"Au rayon des charges, il y a forcément le personnel, bien que le club soit toujours à la recherche de la meilleure formule, via les contrats d’apprentissage et autres emplois aidés."


Oui gabelou, mais pas ce matin, un peu plus tard dans le week end

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=qGrxJInk8h0

https://www.dailymotion.com/video/x2vafp_i-comme-icare-montand_shortfilms
Revenir en haut Aller en bas
gabelou
Régional 1



Nombre de messages : 1580
Age : 56
Localisation : montceau les mines
Date d'inscription : 11/01/2010

FC Gueugnon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FC Gueugnon   FC Gueugnon - Page 5 EmptyDim 11 Jan - 11:37

GUEUGNON. - LE FCG REÇOIT CLERMONT (B), CE SOIR (18 HEURES).
Les appels du pied du FC Gueugnon

Bernard Canard a mis à profit ses vœux de début d’année pour passer ses messages à celles et ceux gravitant autour du club.  

Subvention municipale, taxe d’apprentissage, concurrence et fusion. Bernard Canard n’a éludé aucun sujet lors de ses vœux.


Au FC Gueugnon, les vœux du président ne sont jamais vraiment anodins. Lors de cette cérémonie, le club réunit joueurs, éducateurs, bénévoles, mais également d’autres partenaires, qu’ils soient privés ou institutionnels. Jeudi soir au Salon Bourgogne, Bernard Canard en a profité pour faire passer des messages, parfaitement ciblés. Morceaux choisis.

À la municipalité

Le montant de la subvention annuelle de la Ville de Gueugnon s’élève à 10 000 €. Le président du FCG a insisté sur le fait qu’il attendait davantage : « Sur 500 000 €, c’est seulement 2 % de notre budget. C’est une aide insuffisante si nous voulons être plus ambitieux. » Et d’anticiper la réaction des élus présents, en rappelant également la mise à disposition et l’entretien du stade Jean-Laville, ou encore l’embauche de l’entraîneur Philippe Correia par la municipalité.

Aux partenaires privés

À travers son unité de formation annexe (UFA), le club peut collecter la taxe d’apprentissage. D’où l’appel aux sponsors pour bénéficier de cette manne supplémentaire : « Jusqu’à la fin février, nous devons nous mobiliser pour faire rentrer cette taxe. Aidez-nous, parlez-en autour de vous ! »

Aux joueurs

Bernard Canard s’est arrêté sur la notion de concurrence, et les difficultés rencontrées en fin d’année par l’équipe réserve, décrochée dans la course à la montée. « Je comprends la déception des garçons qui descendent de l’équipe A à l’équipe B, mais la cohésion d’un groupe ne peut être perturbée par l’attitude négative d’un joueur. » Et d’enfoncer le clou : « Un joueur qui refuse de jouer (en réserve) sera sanctionné si besoin est. »

Aux supporters

Lors de la dernière assemblée générale, Bernard Canard avait relancé le débat d’une éventuelle fusion. Il a réitéré sa conviction : « seul, Gueugnon ne peut atteindre des niveaux tels que le National. » Toutefois, aucune manœuvre concrète n’est en cours avec le FCMB : « Il n’y a aucune discussion avec le président de Montceau, Claude Menotti. »

http://www.lejsl.com/edition-charolais-brionnais/2015/01/10/les-appels-du-pied-du-fc-gueugnon

Tu l'envies Pontal?
Revenir en haut Aller en bas
gabelou
Régional 1



Nombre de messages : 1580
Age : 56
Localisation : montceau les mines
Date d'inscription : 11/01/2010

FC Gueugnon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FC Gueugnon   FC Gueugnon - Page 5 EmptyMer 4 Fév - 21:02

T'as pas 100 balles?

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Qui-veut-les-20-millions-de-maillol/533437

On ajoute Louhans à la liste?
Revenir en haut Aller en bas
gabelou
Régional 1



Nombre de messages : 1580
Age : 56
Localisation : montceau les mines
Date d'inscription : 11/01/2010

FC Gueugnon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FC Gueugnon   FC Gueugnon - Page 5 EmptySam 28 Fév - 10:35

Les conséquences ne sont pas négligeables!!!

http://www.lejsl.com/edition-charolais-brionnais/2015/02/28/gueugnon
Revenir en haut Aller en bas
gabelou
Régional 1



Nombre de messages : 1580
Age : 56
Localisation : montceau les mines
Date d'inscription : 11/01/2010

FC Gueugnon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FC Gueugnon   FC Gueugnon - Page 5 EmptyDim 15 Mar - 11:51

On m'indique que les UG02(live page facebook du FCG) ne sont pas satisfaits du tout de cet article....

https://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fbit.ly%2F19kFfs8&h=dAQENeOhC

il me semble avoir lu le nom de la ville de Louhans, aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45806
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

FC Gueugnon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FC Gueugnon   FC Gueugnon - Page 5 EmptyDim 15 Mar - 11:54

gabelou a écrit:
On m'indique que les UG02(live page facebook du FCG) ne sont pas satisfaits du tout de cet article....

https://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fbit.ly%2F19kFfs8&h=dAQENeOhC

il me semble avoir lu le nom de la ville de Louhans, aussi....

ton lien ne marche pas chez moi
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
gabelou
Régional 1



Nombre de messages : 1580
Age : 56
Localisation : montceau les mines
Date d'inscription : 11/01/2010

FC Gueugnon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FC Gueugnon   FC Gueugnon - Page 5 EmptyDim 15 Mar - 12:00

Philippe a écrit:
gabelou a écrit:
On m'indique que les UG02(live page facebook du FCG) ne sont pas satisfaits du tout de cet article....

https://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fbit.ly%2F19kFfs8&h=dAQENeOhC

il me semble avoir lu le nom de la ville de Louhans, aussi....

ton lien ne marche pas chez moi

Je ne peux pas faire mieux: http://www.leliberolyon.fr/pourquoi-hubert-fournier-est-meilleur-que-marcelo-bielsa/71012

allez sur le site: leliberolyon, en bas à droite....
C'est taquin, cassant ligne par ligne....On dirait du Gabelou tout craché!!
Revenir en haut Aller en bas
steph71
National 1
steph71


Nombre de messages : 4922
Age : 50
Localisation : Chassagne Montrachet
Date d'inscription : 13/06/2005

FC Gueugnon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FC Gueugnon   FC Gueugnon - Page 5 EmptyDim 15 Mar - 14:58

gabelou a écrit:
Philippe a écrit:
gabelou a écrit:
On m'indique que les UG02(live page facebook du FCG) ne sont pas satisfaits du tout de cet article....

https://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fbit.ly%2F19kFfs8&h=dAQENeOhC

il me semble avoir lu le nom de la ville de Louhans, aussi....

ton lien ne marche pas chez moi

Je ne peux pas faire mieux: http://www.leliberolyon.fr/pourquoi-hubert-fournier-est-meilleur-que-marcelo-bielsa/71012

allez sur le site: leliberolyon, en bas à droite....
C'est taquin, cassant ligne par ligne....On dirait du Gabelou tout craché!!

C'est vrai qu'il était passé par Gueugnon le cousin Hub.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45806
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

FC Gueugnon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FC Gueugnon   FC Gueugnon - Page 5 EmptyMer 18 Mar - 8:26

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du mercredi 18 mars
http://www.lejsl.com/sport-local/2015/03/18/b-canard-monte-au-creneau

FootbaLL. CFA2. - Après la déroute (0-5) contre Le Puy B. Canard monte au créneau

Bernard Canard mise sur huit matches de coupe pour assurer le maintien en CFA2.

Etrillé à domicile samedi face au Puy (0-5), le FC Gueugnon va devoir lutter pour assurer son maintien. Le président en appel à l’esprit de révolte.

Trois jours après l’humiliation subie par le FC Gueugnon face au Puy (0-5), Bernard Canard devait sortir de son mutisme. Si des impératifs personnels ne lui ont pas permis de rencontrer les joueurs en ce début de semaine, c’est par le biais de la presse qu’il fait passer un certain nombre de messages. Avec suffisamment de recul pour mesurer le challenge qui attend les Forgerons dans la quête du maintien en CFA 2. Entretien avec un président oscillant entre colère et confiance.

Quel sentiment domine après le camouflet subi contre Le Puy ?

« C’est de la colère parce qu’on n’a pas… Disons qu’il faut replacer cela dans son contexte. Depuis le début du championnat, on accumule les absents, les joueurs malades, etc... On n’arrive pas à aligner la même équipe d’un match à l’autre. Et puis, samedi, nous sommes tombés sur une très belle équipe du Puy ».

Cela n’explique pas totalement une telle déroute…

« Nous avons accumulé les erreurs individuelles qui ont entraîné les buts. Il y a aussi eu l’expulsion (de Donatien Cotinet, ndlr). Ensuite, le match était terminé pour nous. Je déplore le manque de révolte du groupe, le manque d’envie. C’est surtout ça qui me gêne. Nous n’étions pas dedans ».

Vous attendiez-vous à être dans une telle situation à huit journées de la fin (le FCG est 10e avec seulement trois points d’avance sur la lanterne rouge, Andrézieux) ?

« On se retrouve dans une passe comparable à celle traversée en fin de saison dernière. Nous connaissons encore un début d’année extrêmement compliquée. Nous avions pourtant offert un visage séduisant contre Clermont ou Bourges, sans pour autant réussir à gagner. Aujourd’hui, je m’aperçois que la défaite à Cuiseaux a fait mal ».

L’équipe pèche offensivement. N’y avait-il pas la possibilité de se renforcer à la trêve ?

« Nous ne l’avons pas fait, pour des raisons financières et uniquement financières. Nous avons beaucoup de joueurs sous contrat, nous avons des apprentis. Si nous avions eu la possibilité de le faire nous ne nous en serions pas privé, à l’image du recrutement effectué par Cuiseaux. Mais nous sommes dans la limite de nos moyens en terme de contrats ».

La confiance au groupe en place coule donc de source…

« Oui, je conserve vraiment ma confiance aux joueurs et à Philippe Correia. Le groupe est de qualité, des joueurs cadres vont revenir. Samedi NDoye a joué son premier match complet depuis neuf mois, il faut lui laisser le temps d’être complètement compétitif. Je reste persuadé que l’on ne devrait pas se battre pour le maintien. Nous méritions mieux que le classement actuel.

Justement, l’équipe est-elle taillée pour lutter pour le maintien ?

« Il ne faut pas se voiler la face, le challenge est difficile. Après, nous avons les qualités pour. C’est une lutte avec six ou sept équipes qui ne sont pas meilleures que nous. Il reste huit matches, il faut en gagner quatre et que nous récupérions des points de nos deux déplacements consécutives (à Evian et à Selongey, ndlr). Ce sont huit matches de coupe à bien négocier, surtout ceux face aux concurrents directs ».

Si vous aviez un dernier message à faire passer ?

« Aujourd’hui, nous décevons nos partenaires, nos supporters. Les joueurs doivent avoir une réaction d’orgueil. Aussi, il faut éviter les contestations. On se retranche trop souvent derrière l’arbitrage. Samedi, l’arbitre a peut-être fait des erreurs, mais c’est bel et bien nous qui étions en-dessous de tout. On se pénalise tout seul. Concentrons-nous sur notre jeu ».
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Dogliani
Régional 1



Nombre de messages : 1239
Age : 67
Localisation : Sellieres 39
Date d'inscription : 14/10/2009

FC Gueugnon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FC Gueugnon   FC Gueugnon - Page 5 EmptyJeu 19 Mar - 22:28

Il est resté années avant 70 le canard pour ne parler que Cuiseaux ?
Revenir en haut Aller en bas
gabelou
Régional 1



Nombre de messages : 1580
Age : 56
Localisation : montceau les mines
Date d'inscription : 11/01/2010

FC Gueugnon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FC Gueugnon   FC Gueugnon - Page 5 EmptySam 11 Avr - 10:23

FOOTBALL
Ultras : les jeunes s’investissent

En tribune nord, les jeunes sont de plus en plus nombreux à rejoindre le coin des supporters. Photo Guillaume Segaud (CLP)

Revenu dans le giron amateur, le FC Gueugnon compte toujours sur ses ultras. Mieux, le club de supporters séduit les jeunes.


Des années de gloire du FC Gueugnon, ils n’ont rien connu, ou presque. « Ils », ce sont la dizaine de membres composant la Jeune Garde des Ultras Gueugnon. À 20 ans, Yvan Fuente est le responsable de cette section censée faciliter l’entrée des ados vers le club de supporters. C’est en quelque sort le grand frère. Pourtant, lui non plus ne vous parlera pas de cette folle soirée d’avril 2000, quand les Forgerons remportaient la coupe de la Ligue au Stade de France. « Ce soir-là, je devais dormir, plaisante-t-il. J’ai juste de vagues souvenirs de la fête qui a suivi dans Gueugnon. » On ne lui en voudra pas. Yvan n’avait alors que cinq ans.

Dès lors, comment tomber amoureux d’un club quand on en a connu que le déclin ? « Mon père m’a emmené très jeune au stade. Je voyais les ultras chanter, ça me plaisait. » Et depuis, le virus ne l’a plus quitté.

Figure emblématique du mouvement à Gueugnon, le président des Ultras, Olivier Degrange, voit poindre cette relève d’un très bon œil. Depuis la remontée en CFA2, les rangs du groupe à Jean-Laville se sont consolidés. Reste désormais à pérenniser ce phénomène. Car l’esprit “Ultras” ne se décrète pas du jour au lendemain : « Le but de la jeune garde, c’est d’intégrer de nouveaux jeunes. Il faut vraiment qu’ils aient envie de participer et pas seulement de rester accoudés à la rambarde »… S’il est difficile pour des jeunes ados de suivre l’équipe en déplacement, ceux-ci s’investissent davantage lorsqu’il s’agit de préparer quelques animations en tribune.

Dès lors, s’agit-il d’une simple envie de s’éclater ou d’une passion plus profondément ancrée ? Seul l’avenir le dira. Toutefois, la Jeune Garde est appelée à durer. Pour renouveler les rangs des Ultras Gueugnon.

Gueugnon - Bourgoin-Jallieu, aujourd’hui à 18 heures, stade Jean-Laville.

http://www.lejsl.com/edition-charolais-brionnais/2015/04/11/ultras-les-jeunes-s-investissent

Alors Dédé la sardine, la relève est assurée????
Revenir en haut Aller en bas
gabelou
Régional 1



Nombre de messages : 1580
Age : 56
Localisation : montceau les mines
Date d'inscription : 11/01/2010

FC Gueugnon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FC Gueugnon   FC Gueugnon - Page 5 EmptySam 18 Avr - 16:02

http://www.fcgueugnon.fr/wp/?p=14898

A 4 journées de la fin du championnat, le FCGueugnon lutte encore pour le maintien en CFA2. L’absence de match ce week-end est l’occasion pour nous d’échanger avec le président Bernard Canard sur un premier « pré-bilan » de la saison.

Président B. Canard

Piero : Pourriez-vous nous faire un premier « pré-bilan » de la saison du FCG en CFA2 avant cette fin de saison qui annonce très serrée ?
Bernard Canard : « Bilan moyen d’une saison moyenne avec l’attente d’un classement supérieur à ce qu’il est actuellement. Les blessures de joueurs clefs ont été le principal problème et nous ont perturbé toute la saison. Nous sommes dans la même configuration que l’année dernière avec une fin de saison difficile où, malgré tout, nous avons toutes les cartes en mains. »

Le FCG a eu beaucoup de déboires cette année avec des absences comme celles d’attaquants buteurs qui se sont ressenties sur le rendement du club.
« C’est une évidence que les absences de Moustapha N’Doye et Maxime Lafay et d’autres pour pratiquement la saison entière (!) nous ont été extrêmement préjudiciables. Ceux qui les ont remplacés n’ont pas su et pu combler ces absences. »

Dites nous ce que vous avez aimé et ce que vous avez moins aimé sur la performance de l’équipe de CFA2 ?
« Ce que j’ai moins aimé, c’est le manque de maturité du groupe. J’ai l’impression que ce groupe de qualité n’a pas progressé dans le mental et que nous payons cher nos erreurs de « jeunesse » qui restent invariablement les mêmes d’une année sur l’autre. C’est donc sur ce point précis que le groupe doit progresser et devenir adulte.
Le groupe sait réagir dans la difficulté et, je l’espère, va encore le démontrer cette saison. Cette attitude démontre que ce groupe manque de se faire violence sur chaque match et non sur des matchs choisis. »

Pourriez-vous nous faire un point sur le sponsoring et partenariat de cette saison ?
« Les résultats sportifs ne nous ont pas aidés dans nos démarches. Le sponsoring progresse mais pas d’une manière assez importante. Nous devons absolument continuer de démarcher les entreprises, celles qui nous suivent déjà et de nouvelles.
Le budget est très difficile à tenir, les aides des collectivités sont totalement insuffisantes pour un club de notre niveau . Une ville comme Sète et ses 40Kha donne 200 000 € à son club en CFA, elle donnait pareil en CFA2. La ville de Gueugnon c’est 10 000 €… En contrepartie, nous avons une plaine à entretenir qui nous coûte 15 000 € par an soit plus que ce que nous donne la ville en subvention… Comment voulez vous que nous puissions nous en sortir !?
Les clubs avec qui nous sommes en concurrence reçoivent des aides très supérieures aux nôtres, il faut en être conscient. Nous démarrons le championnat avec un boulet au pied quand les autres jouent avec des chaussures à crampons… »


Sur le dernier match on peut dire que l’internationalisation de l’arbitrage ne nous a pas été profitable qu’en pensez vous ?
« Plusieurs choses sur ce match. D’abord, je condamne les attitudes de certains supporters (une minorité d’une ou deux personnes) qui ont un mauvais comportement en fin de match auprès des arbitres. Je n’ai rien vu mais cela m’a été rapporté et des sanctions internes seront prises si les faits s’avèrent exacts.
Ensuite je ne m’exprime jamais sur l’arbitrage mais là, nous avons assisté à des faits pénalisants pour le club. L’arbitrage n’a pas été bon sur ce match c’est une évidence même si les joueurs ont leur part de responsabilité.
Pourquoi nous mettre 3 arbitres étrangers ? Impossible de se comprendre, impossible aux joueurs de communiquer, incompréhension quand les 3 arbitres se regroupent sur la pelouse pour décider… Cela énerve les joueurs, le public… Tout cela est de nature à rendre le match plus compliqué. Un match, ce match avec 12 cartons jaunes et 1 rouge ce n’est pas normal.
Il serait utile de connaitre le ressenti d’autres clubs sur ces arbitres étrangers car à chaque fois nous avons des difficultés.

Il nous reste 4 matchs très importants pour le club, marqués par des absences au niveau de joueurs cadres à des postes clés. Comment allez vous vivre cette période ?
« Difficilement, mais j’ai confiance au groupe et aux joueurs qui composent ce groupe. Ils ont conscience de l’enjeu et je sais pouvoir compter sur eux. Maintenant les absences vont effectivement nous pénaliser mais nous n’avons d’autres choix que de faire avec… Les joueurs sont conscients que la reconstruction actuelle du club ne peut se faire que par le maintien en CFA2. »

Sur le bilan sportif du club en général quel serait votre premier pré-bilan ?
« Nos équipes de jeunes progressent, c’est la vraie satisfaction. L’équipe B pouvait monter, c’était jouable mais les nombreuses absences de nos joueurs seniors n’ont pas permis à ce groupe d’être complet. »

Le FCG a également organisé de nombreux évènements cette saison ? On pense aux soirées d’après matchs, au tournoi des partenaires, les lotos, belotes, futur thé dansant….
« Ces événements sont importants pour nos partenaires et pour les finances du club. Elles ne peuvent se faire sans la présence de bénévoles que je remercie par ailleurs ».

Un message à faire passer à tous ceux qui s’intéressent au FCG avant cette fin de saison couperet ?
« Un bref message : nous avons besoin de soutien et particulièrement du public pour encourager nos joueurs sur les 2 derniers matchs à domicile les samedis 2 mai et 23 mai, venez nombreux !
Le public gueugnonnais a été trop bien habitué aux matchs de Ligue2 et oublie que le CFA2 est un championnat national très difficile. Nous devons être heureux de jouer à ce niveau ! »

Le rôle du Président dans ces moments délicats où même le sort semble aussi s’en mêler ne doit pas être simple ?
« Effectivement, quand le sportif va moins bien tout s’en ressent. Et il faut être à l’écoute des uns et des autres, chacun à ses réponses. Il faut aussi conforter les sponsors qui ont investi dans le club et qui jugent à juste titre que les résultats ne sont pas conforment à leurs attentes.
Je reste en retrait sur le plan sportif. J’ai mes idées mais en ce qui me concerne il y a dans ce club un entraîneur qui décide Philippe Correia aidé du responsable sportif Guy Clopin et de Bernard Martin. Pour le reste j’essaie de faire que ce club survive ce qui n’est pas une mince gageure. »


Merci à Piero et au président pour cette interview
Revenir en haut Aller en bas
Mika21
Régional 3
Mika21


Nombre de messages : 577
Age : 33
Localisation : La Chapelle St Sauveur
Date d'inscription : 24/12/2009

FC Gueugnon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FC Gueugnon   FC Gueugnon - Page 5 EmptyDim 19 Avr - 13:07

Parce que les joueurs et présidents sont corrects auprès des arbitres ??
Quand on voit les pros, il faut pas s'étonner que derrière ça pète aussi...

Quand je vois 12 jaunes et un rouge, il y a de quoi être énerver quand. Bon après, ça n'explique pas non plus certains gestes ou paroles déplacé...


Peut-on comparer Gueugnon et Sète ?? C'est clair que 10 000 euros, c'est peu. Mais est-ce que les finances de la ville permettent de donner plus au club ??
C'est aussi au président de trouver d'autres financement. Mais avec Montceau dans le coin, ça doit pas être très évident.
Revenir en haut Aller en bas
gabelou
Régional 1



Nombre de messages : 1580
Age : 56
Localisation : montceau les mines
Date d'inscription : 11/01/2010

FC Gueugnon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FC Gueugnon   FC Gueugnon - Page 5 EmptySam 25 Avr - 12:08

Vous avez des problèmes d'effectifs à Louhans? Eux aussi(1er paragraphe)......

http://www.lejsl.com/sport-local/2015/04/25/avec-les-moyens-du-bord
Revenir en haut Aller en bas
gabelou
Régional 1



Nombre de messages : 1580
Age : 56
Localisation : montceau les mines
Date d'inscription : 11/01/2010

FC Gueugnon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FC Gueugnon   FC Gueugnon - Page 5 EmptyDim 26 Avr - 20:52

Tu aimes le foot, tu pratiques encore ton sport favori, tu es agé de moins de 16 a 57 ans, tu peux rejoindre le FCG pour y évoluer en promotion de ligue......
Revenir en haut Aller en bas
steph71
National 1
steph71


Nombre de messages : 4922
Age : 50
Localisation : Chassagne Montrachet
Date d'inscription : 13/06/2005

FC Gueugnon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FC Gueugnon   FC Gueugnon - Page 5 EmptyDim 26 Avr - 22:52

Yes you can do it.
Revenir en haut Aller en bas
gabelou
Régional 1



Nombre de messages : 1580
Age : 56
Localisation : montceau les mines
Date d'inscription : 11/01/2010

FC Gueugnon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FC Gueugnon   FC Gueugnon - Page 5 EmptyMer 13 Mai - 19:16

J'espère que nos amis bressans ont plus de ferveur pour leur club pour les aider à se maintenir:

http://bit.ly/1cTxeMB
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45806
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

FC Gueugnon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FC Gueugnon   FC Gueugnon - Page 5 EmptyLun 25 Mai - 10:32

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du lundi 25 mai
http://www.lejsl.com/sport-local/2015/05/25/poursuivre-avec-correia-et-la-majeure-partie-de-ce-groupe

Gueugnon se maintient après sa victoire contre Vaulx (2-0). Bernard Canard (président du FCG) « Poursuivre avec Correia et la majeure partie de ce groupe »


Bernard Canard, le président du FC Gueugnon, a fait quelques confidences après le maintien de son club, obtenu grâce à trois succès de rang.

Président, votre club est maintenu en CFA2. Cela doit être un gros soulagement ?

« Oui, effectivement, car ce fut très difficile. L’objectif est atteint et nous avons progressé par rapport à la saison dernière. Maintenant, j’espère que dans les années à venir, nous pourrons nous éviter ce stress de fin de saison et ne plus attendre d’être dos au mur avant de réagir. »

Vous allez désormais pouvoir vous pencher sur le prochain exercice. L’intersaison sera-t-elle mouvementée à Gueugnon ?

« Je ne pense pas. Mon souhait est de poursuivre l’aventure avec Philippe Correia sur le banc ainsi que la majeure partie du groupe. J’ai toujours souhaité un maximum de stabilité au club et je continue de penser que nous sommes dans le vrai. Aujourd’hui, Louhans descend alors qu’ils ont recruté beaucoup de joueurs au mercato. Je préfère ne pas faire de vagues, être patient et poursuivre le travail commencé il y a quatre ans.

Cela veut dire que vous serez toujours à la tête du club l’an prochain ?

« Oui bien sûr. L’an prochain et de nombreuses années encore, j’espère. Je sais qu’il y a eu quelques rumeurs sur un éventuel désengagement de ma part. Mais je n’ai pas envie d’arrêter. J’ai la confiance des partenaires et je me répète, mais je souhaite réellement qu’il y ait une stabilité au FCG. »

D’autres rumeurs ont fait état d’une éventuelle fusion. Qu’en est-il réellement aujourd’hui ?

« Je n’ai jamais rencontré le président du FCMB à ce sujet et nous n’avons jamais parlé de fusion ensemble. Aujourd’hui, je pense que s’il doit y avoir un rapprochement, c’est du côté du Charolais que nous devons nous tourner. Paray ? Digoin ? L’idée d’un grand club dans le Charolais est intéressante, mais là encore je n’ai jamais rencontré les présidents respectifs à ce sujet. »

La saison prochaine, le FCG ne pourra aligner que deux joueurs mutés par rencontre. Comment allez-vous réagir face à ce problème ?

La première des choses est de garder la totalité de l’effectif. Ensuite nous pourrons faire signer un ou deux contrats fédéraux de plus. Mais nous n’irons pas plus loin. Il y a quatre ans, nous avons récupéré un club en ruines. Nous reconstruisons petit à petit, mais il faut être patient et ne pas vouloir aller plus vite que la musique.
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
gabelou
Régional 1



Nombre de messages : 1580
Age : 56
Localisation : montceau les mines
Date d'inscription : 11/01/2010

FC Gueugnon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FC Gueugnon   FC Gueugnon - Page 5 EmptyMer 27 Mai - 20:21

Ces derniers mois, l'ambiance n'était pas spécialement au beau fixe entre la Ville de Gueugnon et le FCG. Principal point de discorde : le montant annuel de la subvention de fonctionnement (10 000 €) allouée chaque année par la municipalité au club forgeron. A plusieurs reprises, le président Bernard Canard avait manifesté la nécessité d'un accompagnement financier plus important. Ce mercredi, c'est un maire visiblement courroucé qui s'est confié au Journal de Saône-et-Loire. Dénonçant les démarches "à connotation politique" du président du FC Gueugnon, Dominique Lotte a notamment déploré l'invitation du nouveau président du Conseil départemental André Accary à Jean-Laville, sans que lui-même n'en est été informé au préalable. Surtout, il a souhaité effectué une nouvelle mise au point sur le réel accompagnement de la ville vis-à-vis du club, entre la mise à disposition des installations de Jean-Laville ou encore la prise en charge partielle du salaire de l'entraîneur Philippe Correia. Un soutien qu'il estime "à plusieurs centaines de milliers d'euros".

http://www.lejsl.com/edition-charolais-brionnais/2015/05/27/le-torchon-brule-entre-la-ville-et-le-fc-gueugnon

Suite demain.......
Peut être que Dédé pourrait nous éclairer.....
On a déjà vu ce discours dans l'un des liens précédents
"ne lache rien Dominique".....C'est sur que sur la dernière vidéo du FCG, il me semble reconnaitre Accary et Genêt(?), 2 élus ....de droite!!
Revenir en haut Aller en bas
gabelou
Régional 1



Nombre de messages : 1580
Age : 56
Localisation : montceau les mines
Date d'inscription : 11/01/2010

FC Gueugnon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FC Gueugnon   FC Gueugnon - Page 5 EmptyJeu 28 Mai - 19:10

Suite et fin? Avec encore une petite allusion à nos amis bressans.....

http://www.lejsl.com/edition-charolais-brionnais/2015/05/28/fc-gueugnon-le-maire-exprime-son-ras-le-bol
Revenir en haut Aller en bas
gabelou
Régional 1



Nombre de messages : 1580
Age : 56
Localisation : montceau les mines
Date d'inscription : 11/01/2010

FC Gueugnon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FC Gueugnon   FC Gueugnon - Page 5 EmptyVen 29 Mai - 18:25

Alors Dédé, on essaye un ancien de Montceau....

http://www.lejsl.com/edition-charolais-brionnais/2015/05/28/sept-joueurs-a-l-essai-au-fc-gueugnon
Revenir en haut Aller en bas
gabelou
Régional 1



Nombre de messages : 1580
Age : 56
Localisation : montceau les mines
Date d'inscription : 11/01/2010

FC Gueugnon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FC Gueugnon   FC Gueugnon - Page 5 EmptySam 30 Mai - 12:50

Oh le vilain commentaire......mais si réaliste. LOL
http://www.lejsl.com/sport-local/2015/05/30/un-recrutement-a-cibler
Revenir en haut Aller en bas
gabelou
Régional 1



Nombre de messages : 1580
Age : 56
Localisation : montceau les mines
Date d'inscription : 11/01/2010

FC Gueugnon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FC Gueugnon   FC Gueugnon - Page 5 EmptyJeu 4 Juin - 19:08

Dédé: 1 info, 1 joueur du FCG à l'essai hier à Montceau. Ses initiales: LM...Il joue surtout en B.....
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45806
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

FC Gueugnon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FC Gueugnon   FC Gueugnon - Page 5 EmptyMer 10 Juin - 7:11

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du mercredi 10 juin
http://www.lejsl.com/sport-local/2015/06/10/gueugnon-trivino-va-rempiler


Gueugnon : Trivino va rempiler

Longtemps indécis, Richard Trivino (37 ans) a finalement donné son accord pour prolonger son bail d’une saison supplémentaire dans les buts des Forgerons. Toutefois, le club est à la recherche d’une doublure susceptible d’assurer la relève « d’ici un an ou deux », explique Guy Clopin, le responsable sportif. Ainsi, Cédric Jacquet, l’actuelle doublure de Richard Trivino, va quitter le FCG.
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





FC Gueugnon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FC Gueugnon   FC Gueugnon - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FC Gueugnon
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déplacement à Gueugnon
» [19ème journée] Louhans-Cuiseaux - Gueugnon
» [Bastia-Nancy] à Gueugnon
» Les lives de la saison 2009-2010
» [37ème journée] Gueugnon - Louhans-Cuiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum non-officiel de Louhans-Cuiseaux  :: Foot et détente :: Les clubs bourguignons : leur vie et leur parcours en Coupe-
Sauter vers: