Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 FC Montceau Bourgogne

Aller en bas 
+14
Mika21
Dogliani
louis christian
steph71
gabelou
usm71
FCGd'avant
AllezLouhans
Alfredo71
MF 91
Philippe
philippe.louhans
yo le parisien
Sym71
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gabelou
Régional 1



Nombre de messages : 1580
Age : 56
Localisation : montceau les mines
Date d'inscription : 11/01/2010

FC Montceau Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC Montceau Bourgogne   FC Montceau Bourgogne - Page 3 EmptySam 6 Juin - 18:59

http://www.lejsl.com/sport-local/2015/06/06/koriche-et-henry-au-fc-montceau
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45806
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

FC Montceau Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC Montceau Bourgogne   FC Montceau Bourgogne - Page 3 EmptyDim 7 Juin - 9:50

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du dimanche 7 juin
http://www.lejsl.com/sport-local/2015/06/07/koriche-et-henry-a-montceau

Repères - Football. CFA. - Transferts. Koriche et Henry à Montceau

Les Troyens Karim Koriche et Jordan Henry se sont engagés avec le FC Montceau. Ce sont les deux premiers arrivants.

Ses dribbles au stade des Alouettes, le 14 mars dernier, avaient déstabilisé le collectif montcellien.

Karim Koriche avait même mis un point d’honneur à agrémenter cette bonne prestation d’un but en deuxième période. Une réalisation qui avait permis à la réserve troyenne de semer le doute dans les têtes montcelliennes. Le FCMB s’en était finalement tiré à bon compte en s’imposant de justesse (3-2). Mais Koriche venait de taper encore un peu plus dans l’œil des entraîneurs montcelliens. Les échos positifs de Benjamin Nivet, le capitaine de Troyes, et de son entraîneur Claude Robin ont ensuite fini de convaincre le staff du FCMB.

Petit gabarit (1, 65 m), Karim Koriche a les qualités pour jouer dans un couloir ou en tant que meneur de jeu. Et c’est sur ce poste que Yannick Chandioux compte l’utiliser, en remplacement de Clément Couturier, parti à Belfort (National). Vif et technique, Koriche a indéniablement les qualités qu’apprécient Large et Chandioux depuis plusieurs années. « Oui, c’est vrai mais parfois ce sont les opportunités qui nous ont poussés à prendre ce type de joueurs » explique Yannick Chandioux.
Travail de persuasion

Koriche ne viendra pas seul à Montceau, puisque son partenaire Jordan Henry l’accompagnera à la reprise début juillet. Ailier de formation, Henry « peut jouer un peu plus vertical, en faisant un appel sur le côté, ou rentrer dans l’axe » décrit Chandioux. Henry avait été vu lors du match aller, qu’il avait disputé dans sa totalité, puis à Chalon fin mai lors d’un match amical.

Dans les prochains jours, Montceau continuera son travail de persuasion auprès de ses joueurs pour tenter d’en conserver un maximum. Bien sûr, il s’activera également sur le marché des mutations. Avec une priorité, recruter des joueurs athlétiques et bons de la tête pour compenser l’arrêt de Kevin Cortambert et le départ de Clément Couturier. « Il nous faut de la taille pour équilibrer tout ça » rappelle volontiers Lionel Large.

Karim Koriche

Né le 11 janvier 1994 à Saint-Dizier (Haute-Marne)

1,65 m ; 56 kg

Poste : milieu offensif

Club précédent : Troyes

Saison 2014-2015 : 24 matches, 4 buts.

Jordan Henry

Né le 27 janvier 1994 à Troyes (Aube)

1,77 m ; 70 kg

Poste : milieu offensif

Club précédent : Troyes

Saison 2014-2015 : 22 matches, 4 buts.
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45806
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

FC Montceau Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC Montceau Bourgogne   FC Montceau Bourgogne - Page 3 EmptyLun 8 Juin - 7:37

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du lundi 8 juin
http://www.lejsl.com/sport-local/2015/06/08/on-a-eu-raison


Football. CFA. - Rencontre avec Claude Menotti, le président du FC Montceau. « On a eu raison »

Mis en difficulté l’an dernier, après une saison conclue sur une nouvelle place de relégable, Claude Menotti a persisté dans sa stratégie. L’avenir lui a donné raison.


L’an dernier, à pareille époque, le FC Montceau naviguait en eaux troubles. Relégué sportivement pour la deuxième année consécutive, le club rouge et blanc croisait les doigts pour être repêché. Autant dire que l’ambiance de la fin juin était relativement orageuse, au-dessus du stade des Alouettes. Et ce, même si la perspective de commencer le prochain exercice en CFA était parfaitement fondée. Fondée et finalement validée par la FFF.

Toujours est-il que le FCMB et son président Claude Menotti furent particulièrement chahutés et critiqués. « Dans les gradins du stade, j’ai parfois entendu des insultes à mon encontre. Plusieurs fois, j’ai préféré ne pas me retourner » dit-il pour témoigner de ce climat de défiance.
L’apport de Blanchard

En dépit de cette vague de colère qui s’abattait sur lui, Claude Menotti a choisi de miser sur la stabilité. Autant par obligation que par conviction.

Douze mois plus tard, son obstination est récompensée par cette belle et surprenante quatrième place. Alors, existe-t-il chez lui un sentiment de revanche ? « Peut-être pas de revanche, corrige le président. Plutôt de satisfaction par rapport aux détracteurs. On a eu raison de faire confiance aux entraîneurs et de miser sur la continuité. Dans notre recrutement, on n’a fait que des bonnes pioches. C’est assez rare quand même. Le groupe était nickel. Il n’y a pas eu de clans, de divergences. C’était presque idyllique. »
Finances identiques

Le pari de miser uniquement sur des éléments en devenir était pourtant osé. Et franchement, peu de monde aurait misé un euro sur la future réussite mo ntcellienne. Lucide, Claude Menotti n’oublie pas que la chance a aussi son mot à dire. « On ne l’a pas eue l’année précédente, on l’a eue cette année, reconnaît-il honnêtement. Et puis à part Seble (Ndlr : lombaires), on n’a pas eu beaucoup de grands blessés. »

Et Claude Menotti de rebondir sur l’un de ses choix forts de l’intersaison précédente, celui de recruter un préparateur physique en la personne de Mathieu Blanchard, diplômé universitaire. « Mathieu nous a beaucoup apporté sur le plan de la préparation physique. Il a notamment fait beaucoup de tests sur les joueurs. En clair, il a su faire » complimente le président alors que le garçon était aussi en charge de l’équipe réserve, laquelle a validé son accession en Division d’Honneur. Un véritable carton plein qu’il sera peut-être dur de rééditer la saison prochaine. Et ce d’autant plus que les finances du FC Montceau seront stables. À deux mille euros près. De 220 000 euros de masse salariale en 2014-2015, le FC Montceau passera à 222 000 euros à la rentrée. Autant dire que le taux d’accroissement du trésor local est quasi nul. « De toute façon, on n’aura jamais un gros budget, jamais au niveau de certains clubs » lâche Menotti, comme pour couper court à d’éventuelles ambitions démesurées. Surtout que le FCMB n’a pas totalement achevé l’épuration de cette dette de 400 000 euros qu’il traîne comme un boulet. «Il nous reste 48 000 euros à rembourser, rappelle le président. Dans un an, tout sera réglé. »

Il sera alors temps de se reconstituer la trésorerie. Mais pendant encore quelques mois, Montceau serrera les cordons de sa bourse. En persistant dans cette volonté de faire confiance aux jeunes en devenir. « On va essayer de refaire les mêmes coups que l’an dernier » prévient Claude Menotti.

Claude Menotti, président du FC Montceau “Dans notre recrutement, on n’a fait que des bonnes pioches. C’est assez rare quand même.”
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45806
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

FC Montceau Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC Montceau Bourgogne   FC Montceau Bourgogne - Page 3 EmptyMer 10 Juin - 7:07

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition numérique du mardi 9 juin
http://www.lejsl.com/sport-local/2015/06/09/tchounet-%28selongey%29-a-montceau

Football. CFA. Tchounet (Selongey) à Montceau

Mis à l'essai ces derniers jours par le club montcellien, l'attaquant d'origine camerounaise, Adonis Tchounet (24 ans), s'est engagé avec le FC Montceau, 4e de CFA, pour la saison prochaine.
Passé par Quetigny et l'USC Dijon où il avait débutéla saison écoulée avant de rejoindre Selongey à la trêve, Tchounet a activement contribué au maintien du club côte-d'orien en CFA 2 en inscrivant 10 buts en 11 matches.
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45806
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

FC Montceau Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC Montceau Bourgogne   FC Montceau Bourgogne - Page 3 EmptyMer 10 Juin - 7:09

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du mercredi 10 juin
http://www.lejsl.com/sport-local/2015/06/10/bonifacino-et-belhow-prolongent-tchounet-arrive

CFA. FC Montceau. Bonifacino et Belhow prolongent, Tchounet arrive

Après Romain Goulliat et Nizar M’Charek, deux autres artisans de l’excellente saison réalisée par le FC Montceau, l’attaquant Robert Bonifacino (9 buts) et le défenseur Jean-Charles Belhow, se sont réengagés en faveur du club du Bassin Minier.

Othmane El Khadari et Sofiane El Raïti, qui ont donné leur accord de principe, seraient sur le point de les imiter.

Le club montcellien a par ailleurs officialisé hier l’arrivée de l’attaquant d’origine camerounaise, Adonis Tchounet (24 ans).

Révélé en 2013-14 dans les rangs de Quetigny, avec lequel il avait causé bien des misères au club montcellien, éliminé (4-1) au 5e tour de la Coupe de France, ce longiligne attaquant avait débuté la saison écoulée à l’USC Dijon en Promotion d’Honneur.

Il avait ensuite opté à la trêve pour Selongey où il a réalisé une deuxième partie de saison absolument remarquable. Auteur de 10 buts en 11 matchs, il a activement contribué au maintien du club côte d’orien en CFA 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45806
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

FC Montceau Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC Montceau Bourgogne   FC Montceau Bourgogne - Page 3 EmptyVen 20 Nov - 9:08

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du jeudi 19 novembre
http://c.lejsl.com/edition-montceau/2015/11/19/11-mensualites-de-4-000

Montceau FCMB : « Il nous reste 11 mensualités de 4 000 € »

Le président Claude Menotti dresse le bilan de l’année 2015 du club de football montcellien, avant l'assemblée générale du club qui a lieu ce soir aux Alouettes.

Claude Menotti, comment se présente cette assemblée générale au niveau du bureau directeur ?

Il ne devrait pas y avoir de changement puisque depuis mai, j’ai souhaité faire coïncider le mandat d’un membre du bureau (NDLR : l’équipe décisionnaire avec le président, les vice-présidents, les secrétaires, trésoriers, etc.) avec la saison sportive.

Il est en effet plus logique qu’une éventuelle nouvelle équipe dirigeante n’ait pas à gérer les décisions sur une saison en cours, comme il est logique qu’elle puisse décider de celle à venir.

Pour ce qui est du comité directeur (NDLR : l’équipe dirigeante au sens plus large), trois personnes ont décidé de ne plus en faire partie : Raymond Podutti, le responsable des buvettes, et Jean-Claude Bataillard, le responsable des supporters et du speaker. Mais ils resteront bénévoles au club, et Daniel Vannier, qui n’est plus le coordinateur des équipes de jeunes. David Prost (responsable de l’école de foot) et Dominique Gaullier (entraîneur des U19) devraient intégrer le comité directeur mais ce sera à l’assemblée générale de le décider.

Comment se portent les finances du FCMB ?

On va annoncer un résultat net après impôts de 53 000 €. C’est comparable aux saisons précédentes et conforme à ce qu’on avait annoncé à la Direction nationale de contrôle de gestion, le gendarme financier de la Fédération. On a même un meilleur rapport des commissaires aux comptes qui avaient toujours une ou deux observations. Là, c’est sans réserve.

Mais je n’oublie pas qu’on a une trésorerie défaillante, entre les rentrées d’argent de partenaires qui tombent en cours de saison et les subventions en début d’année civile. Surtout que l’on doit fonctionner sans découvert, aucune banque ne nous en accordant du fait du moratoire Urssaf. C’est pour ça qu’on a demandé cet été un report de quatre mois, qui nous a été accordé, pour nous donner un peu d’air. Il nous reste onze mensualités de 4 000 € à payer. C’est pour cela qu’il faudra encore faire attention la saison prochaine.

Et sportivement, quel bilan tirez-vous ?

On rappellera l’excellente saison 2014-2015 chez les seniors et les jeunes. Cette année, je ne suis pas inquiet pour l’équipe réserve et on a encore de très bons résultats chez les jeunes, où on a, pour la première fois depuis quatre ou cinq ans, une équipe dans chaque catégorie. J’ai davantage de craintes sur l’équipe fanion et j’espère que le bon match en Coupe de France lui permettra de prendre confiance.
Claude Menotti, président “J’espère que le match contre Metz va donner confiance à l’équipe fanion, pour laquelle j’ai quelques craintes.”

Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45806
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

FC Montceau Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC Montceau Bourgogne   FC Montceau Bourgogne - Page 3 EmptyLun 28 Mar - 17:19

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du lundi 28 mars
http://c.lejsl.com/edition-montceau/2016/03/28/menotti-ne-donne-pas-de-chiffres

MONTCEAU - FCMB Menotti ne donne pas de chiffres
Le président du FCMB ne veut plus entendre parler du contrôle Urssaf que son club a subi en fin d’année dernière. Au contraire, il se veut rassurant sur ses finances.

Fin 2015, l’Urssaf a contrôlé plusieurs clubs sportifs du département. Selon plusieurs sources concordantes, le redressement pour le FCMB serait « de plusieurs dizaines de milliers d’euros, proche de 70 000 € ». « Je n’ai pas de commentaire à faire et je ne donnerai aucun chiffre, commence Claude Menotti, le président du FCMB. On a été redressés parce qu’on n’a pas déclaré sur les fiches de paye des avantages en nature, comme des loyers payés par le club. On n’était pas en règle, on est pénalisé, c’est normal. C’est réglé avec l’Urssaf, on a établi un moratoire et je ne rentrerai pas dans le détail. Mais c’est bien moins que ce chiffre. Un ami m’a même parlé de 110 000 €, qu’on allait déposer le bilan. Les gens peuvent dire ce qu’ils veulent… »

Bernard Canard, le président du FC Gueugnon, a préféré révéler le chiffre du redressement de son club dans nos colonnes : 4 500 €. « C’est ce qu’il dit, répond Claude Menotti. Je préfère ne pas donner de chiffres. Les entreprises qui sont redressées ne communiquent pas le chiffre. »

En tant qu’association, le FCMB devra donner ces chiffres en assemblée générale. « Ce sera dans les provisions, donc difficiles à voir, prévient Menotti. Ce n’est pas une bonne nouvelle mais ça ne met pas en péril la bonne exploitation du club. On ne va pas passer notre vie là-dessus ! On a été reçu par la maire et on lui a garanti que le club était bien géré. Ce que confirment nos commissaires aux comptes et la DNCG. »

D’ailleurs, le FCMB passait cette semaine devant la Direction nationale de contrôle de gestion, le gendarme financier du foot français, comme il le fait trois fois par an. « Ils ont tous les détails et ont été les premiers informés de ce redressement. On serait mort si ça n’allait pas. Je vais même vous avouer une chose : on fait une saison meilleure que prévue sur le plan financier. On avait prévu 50 000 € de bénéfices, on fera davantage. Ça nous permettra d’absorber ce problème ponctuel. Je vous annonce qu’on aura payé toutes nos dettes en 2016 et qu’on retrouvera des fonds propres positifs avant la fin de l’année civile ! »

Une bonne nouvelle qui, à coup sûr, sera, elle, bien mentionnée dans le bilan présenté à l’assemblée générale !
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45806
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

FC Montceau Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC Montceau Bourgogne   FC Montceau Bourgogne - Page 3 EmptyMar 19 Avr - 8:42

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du lundi 18 avril
http://c.lejsl.com/sport-local/2016/04/18/on-reparle-d-une-fusion

Football - CFA On reparle d’une fusion entre Montceau et Gueugnon
Montceau et Gueugnon mènent des discussions avancées en vue d’un éventuel mariage. Mais pas pour tout de suite.

Lors du dernier comité directeur, en début de semaine dernière, Claude Menotti a fait une confidence à ses bras droits. Son club est en contact étroit avec le FC Gueugnon.

Un secret de polichinelle puisque ce dossier revient, comme un boomerang, quasiment chaque saison depuis une première tentative avortée en mars 2009. Le petit avait alors eu le sentiment de se faire dévorer tout cru par son voisin, au point de mettre fin aux négociations.

Aujourd’hui, le contexte est complètement différent puisque Claude Menotti, président du FC Montceau, entretient de bonnes relations avec Bernard Canard, son homologue du FCG. Ce qui n’était pas forcément le cas à l’époque de la famille Vairelles. Sportivement, la donne a également évolué puisque les deux entités vivent régulièrement des saisons éprouvantes, notamment en raison d’un budget aminci. Une fusion n’aurait véritablement qu’un seul intérêt, celui de booster les finances. Et par voie de conséquence, aider le futur club à jouer dans une autre cour. « L’objectif majeur est de créer un grand club dans le département. Attention on ne veut pas faire d’ombre à Louhans-Cuiseaux mais eux n’ont besoin de personne. On peut unir nos budgets et espérer un développement pour intéresser de nouveaux investisseurs, explique Claude Menotti. Ça peut créer une nouvelle dynamique. »
Pas avant 2017

En coulisses, la volonté commune serait d’établir une tirelire avoisinant le million d’euros par saison. Un objectif, pas forcément une réalité. Pour y parvenir, les présidents travaillent sur de nombreux dossiers et planchent éventuellement sur la création d’une SASP. C’est cette dernière qui décidera ensuite qui dirigera le club “entente.”

Que les supporters mécontents se rassurent et que les plus enthousiastes se calment, ce projet de fusion n’aboutira pas dans les jours à venir. Ni dans les prochaines semaines. Menotti et Canard travaillent pour un rapprochement à l’aube de la saison 2017-2018. Pour l’instant, la fusion n’en est qu’au stade de l’hypothèse. Le conditionnel et la prudence restent donc de rigueur. Pour combien de temps ?

Claude Menotti, président de Montceau
L’objectif majeur est de créer un grand club dans le département. On peut unir nos budgets

Richard Montavon
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45806
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

FC Montceau Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC Montceau Bourgogne   FC Montceau Bourgogne - Page 3 EmptyMar 7 Juin - 22:04

Montceau serait rétrogradé administrativement en CFA2 !
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45806
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

FC Montceau Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC Montceau Bourgogne   FC Montceau Bourgogne - Page 3 EmptyMar 7 Juin - 22:08

http://c.lejsl.com/sport/2016/06/07/la-dncg-severe-avec-le-club-de-montceau-%28cfa%29-relegue
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45806
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

FC Montceau Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC Montceau Bourgogne   FC Montceau Bourgogne - Page 3 EmptySam 2 Juil - 8:25

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du samedi 2 juillet
http://c.lejsl.com/sport-local/2016/07/02/montceau-est-attendu-en-cfa-a-la-rentree


football - FC Montceau Montceau est attendu en CFA à la rentrée
La troisième fois a été la bonne. Après deux verdicts alarmants, la DNCG, le gendarme financier du foot français, a validé l’appel du club Montcellien. La Saône-et-Loire aura bien une équipe en CFA à la rentrée.

Presque un cri du cœur. « Ce n’est que justice. » Le président Montcellien, Claude Mennoti, reconnaît qu’il n’avait pas envisagé un autre scénario. « On avait fait tout ce qu’il fallait, répondu à toutes interrogations, amené toutes les pièces, présenter toutes les garanties officielles. » Restait néanmoins à convaincre les sept contrôleurs. « Pas des marrants, » mais des gens réglos.

« Nos arguments et nos bilans étaient clairs. Au plan comptable, on a payé toutes les dettes du club. On n’a pas triché. Il y a encore des échéanciers mais tout est pris en compte. Et malgré cela, nos comptes restent positifs, pour la première fois depuis huit ans. C’est bien la preuve que l’on a restauré la trésorerie du club. »

Claude Menotti insiste, preuve que le dirigeant n’a pas forcément apprécié les sollicitations de la DNCG. « Sincèrement, je ne voyais aucune raison de nous pénaliser alors que l’on a assumé le passé en toute transparence, pour revenir dans les clous. »

Sportivement, cette nouvelle pèse de tout son poids sur la prochaine saison du FCMB. « Être en CFA confère un vrai pouvoir attractif. Les joueurs veulent grandir et ce niveau de la hiérarchie représente vraiment quelque chose, y compris pour notre équipe B ou nos équipes jeunes. »

Pour autant, le responsable montcellien n’a pas dérogé à ses habitudes pour ce qui touche au FCMB version 2016. « Nos entraîneurs ont encore une semaine de vacances. Plus sérieusement, on ne s’est jamais pressé en matière de recrutement, ce n’est pas notre philosophie. On va attendre que cela se décante un peu. » Parce qu’évoluer à Montceau va au-delà du seul talent balle au pied. « On recherche des gens qui acceptent aussi de se battre pour le club. » Bref, que l’équipe ait une âme. Histoire, aussi, de vite prendre ses marques de façon à se faciliter les choses en réussissant son début de saison.

Dans cette optique, il sera toujours temps, vers le 12 juillet, de reprendre le chemin des Alouettes. Et d’honorer une parenthèse en montagne « pour que le nouveau groupe puisse faire connaissance. » Et confirme, sur le terrain, que sa place est bien en CFA.
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45806
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

FC Montceau Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC Montceau Bourgogne   FC Montceau Bourgogne - Page 3 EmptyMar 5 Juin - 22:17

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du 21 mai
https://c.lejsl.com/sport-local/2018/05/21/montceau-veut-changer-de-cap

Football - National 3 Montceau veut changer de cap
Le FC Montceau va profiter de sa relégation en National 3 pour repartir d’une feuille blanche. Ou presque. Un nouveau coach va donc arriver comme prévu. Et une ribambelle de joueurs, semble-t-il.


Tourner la page d’une saison ratée. Voilà le leitmotiv de la nouvelle direction montcellienne. Élue en décembre à la présidence du FC Montceau, Nicole Pietka s’est donnée six mois pour voir. C’est fait. Les dossiers les plus poussiéreux ayant été traités, les comptes étant bons, les choses sérieuses peuvent enfin démarrer. Il faut toutefois attendre le feu vert de la DNCG puisque le club a rendez-vous le 5 juin pour un énième passage.

D’ici à cette date, le FCMB aura certainement officialisé la venue de Jean-Philippe Forêt, à la tête de l’équipe. Le coach de La Chapelle-de-Guinchay tient en effet la corde pour prendre la succession officielle de Guillaume Warmuz. Il possède le profil recherché : un homme localement connu et ayant déjà une certaine affinité avec le club rouge et blanc.

Une fois sa signature apposée en bas du contrat, le nouvel entraîneur pourra se pencher sur la construction de l’effectif, en compagnie de Lionel Large qui sera évidemment de la partie. Les deux complices auront du pain sur la planche car (pour une fois) Montceau n’a pas l’intention de garder pléthore de joueurs. Sous l’ère Chandioux-Large, le FCMB avait en effet cette tendance a conservé des garçons qui ne le faisaient pourtant pas rêver. Principalement pour des raisons financières.

Pour la saison à venir, Montceau s’apprête à changer de politique. Il faut donc s’attendre à un large turnover. Pour ne citer qu’eux, les Argentins Lucas Olivera et Joaquin Rodriguez sont annoncés partants. Idem pour Alpha Kubota, Arthur Champenois ou Gaoussou Sackho dont les chances de rejouer sous le maillot rouge sont assez faibles.

Et si Yuri et Ayrton restaient une saison de plus ?

En ce qui concerne Yuri et Ayrton, les deux Brésiliens, rien n’est définitivement acté. S’ils ont déjà bouclé leurs valises, rien ne dit qu’ils ne seront pas de retour pour le prochain exercice. Eux-mêmes n’ont pas fait une croix à l’idée de faire une année de plus au stade des Alouettes. À suivre donc.

Au rayon des arrivées, aucun nom n’a filtré. Les signatures devraient néanmoins s’enchaîner, Montceau étant de nouveau autorisé à inscrire six joueurs mutés sur la feuille de match. Ajoutez à cela, cinq contrats fédéraux. Plus la possibilité d’enrôler des joueurs non mutés. Une vague déferlante est donc attendue au FCMB. Pour un nouveau cap.

Repère
Christian Malod s’en va

Arrivé l’été dernier en tant que prête-nom de Guillaume Warmuz, Christian Malod ne restera pas au club la saison prochaine et va se mettre prochainement en quête d’un nouveau challenge.

En ce qui concerne l’équipe réserve, Mathieu Blanchard devrait quitter ses fonctions de coach pour se recentrer sur la préparation physique et la réathlétisation des blessés.

Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45806
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

FC Montceau Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC Montceau Bourgogne   FC Montceau Bourgogne - Page 3 EmptyMar 5 Juin - 22:18

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du 1 juin
https://c.lejsl.com/sport-local/2018/06/01/montceau-et-foret-se-retrouvent-enfin

Football - National 3 Montceau et Forêt se retrouvent enfin


Jean-Philippe Forêt aurait pu s’engager avec Montceau la saison dernière. Mais l’affaire n’avait pu se conclure, à 48 heures près. Juste le temps pour l’ancien gardien professionnel de donner son accord à La Chapelle-de-Guinchay pour entraîner l’équipe fanion une saison supplémentaire. « Chez moi, une parole est une parole » justifie-t-il.

Cet hiver, c’est Trélissac qui souhaitait l’enrôler. Et Forêt de refuser l’offre transmise. Pour de semblables raisons. Engagé dans une intense lutte pour le maintien en Régional 1, le coach ne désirait pas quitter La Chapelle sans avoir validé sa mission. C’est d’ailleurs cette quête du maintien qui a retardé l’officialisation de sa venue au FC Montceau.
Pour trois ans

La Chapelle assuré de prolonger son bail en Régional 1, le FCMB et Forêt ont donc officialisé leurs retrouvailles, ce jeudi, après 29 ans de séparation. En juin 1989, celui qui était alors le gardien montcellien avait répondu favorablement aux sirènes d’un président nommé Jean-Michel Aulas.

Forêt et Montceau sont désormais liés pour les trois prochaines saisons. Hier, le nouveau coach a rencontré Johan Lapeyre pour le convaincre de rester. Il a également salué Mathieu Blanchard, qu’il a côtoyé à l’UF Mâconnais entre 2010 et 2012. Le duo sera reconstitué puisque Blanchard a la responsabilité de la préparation physique. Il devrait également rester à la tête de l’équipe réserve qu’il encadre depuis 2014.
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45806
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

FC Montceau Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC Montceau Bourgogne   FC Montceau Bourgogne - Page 3 EmptyMar 5 Juin - 22:19

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du 4 juin

https://c.lejsl.com/sport-local/2018/06/04/montceau-essayait-quelques-joueurs-ce-lundi
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45806
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

FC Montceau Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC Montceau Bourgogne   FC Montceau Bourgogne - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 6:19

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du mercredi 6 juin
https://c.lejsl.com/sport-local/2018/06/06/j-ai-suivi-mon-instinct


Football - National 3 « J’ai suivi mon instinct »
Bien installé à La Chapelle-de-Guinchay, Jean-Philippe Forêt a néanmoins fait le choix de sortir de sa zone de confort en acceptant le challenge proposé par le FC Montceau. Presque sans réfléchir.


Lionel Large ? Cette personne ne lui dit peut-être rien. Pour Jean-Philippe Forêt, c’est “yo-yo” tout simplement. Signe d’une amitié de plus de trente ans quand Large, le défenseur et Forêt, le gardien de but, grillaient leurs premières clopes en cachette aux abords du stade des Alouettes. Alors forcément, quand Guillaume Warmuz et Montceau se sont séparés à l’amiable, Large, aujourd’hui directeur sportif du club rouge et blanc, a spontanément appelé son grand copain. Par amitié ou uniquement pour ses compétences en matière de football ? « Certainement les deux », rétorque Jean-Philippe Forêt. Quand certains n’évoquent que du copinage, le nouvel entraîneur montcellien a une réponse toute trouvée. « Quoi de mieux que de travailler en confiance. Et puis, vous savez, moi, les mauvaises langues et les aigris, je les évite » souffle-t-il, absolument pas préoccupé par le qu’en dira-t-on. Jean-Philippe Forêt sait surtout qu’il n’a pas vraiment de temps à perdre. Car à Montceau, le chantier est colossal après cette descente en National 3. Priorité des priorités, la reconstruction d’un effectif avec une douzaine de recrues espérées. « On est en plein dedans, confirme le coach. Mais on va également s’appuyer sur nos jeunes. On va en intégrer certains. »

Montceau devra surtout faire attention à ne pas se tromper car la concurrence sera rude au sein de la poule. De nombreuses équipes seront ainsi taillées pour jouer les premiers rôles. « On va déjà essayer de bien bosser, de bien vivre. Et puis, ce sont quand même des matches sympas à faire. Il y aura des derbies au stade. On fait ça pour ça, non ? On essaiera de faire notre chemin, de tirer le maximum. Après une descente, il faut stabiliser le truc. On ne pétera pas plus haut que… » prévient Forêt sans terminer une phrase dont on devine la chute.
Son ennemi, c’est la routine

Le projet se fera sans Olivera et Rodriguez, les deux Argentins. Idem pour Ayrton et Yuri les deux Brésiliens. À moins que ces derniers ne décident de revenir à Montceau et que le club y trouve son compte. Auquel cas, Forêt se délecterait de faire leur connaissance. Comme il se délecte déjà de travailler dans « son club de cœur » pour reprendre ses propres mots. « Je suis imprégné par ce club qui a une mentalité qui me correspond. »

Ce sont ces retrouvailles, qui étaient finalement inéluctables, qui ont poussé Forêt à quitter La Chapelle-de-Guinchay. Plus qu’un club situé à dix bornes de chez lui, l’ancien gardien quitte surtout un vrai confort. Mais il s’en fiche royalement. « La routine ce n’est jamais bon. Le challenge de La Chapelle était très bien mais Montceau, c’est un niveau au-dessus. Et puis, je connais la maison. J’ai pris ça comme une nouvelle opportunité. Alors, j’ai suivi mon instinct. » Comme il le fait depuis si longtemps.

Les mauvaises langues et les aigris, je les évite.

Jean-Philippe Forêt

Repère
Jean-Philippe Forêt

Né le 4 novembre 1968 à Mâcon

Clubs en tant que joueur : Viré, Mâcon PTT, Montceau, Lyon, Nevers, Pau, Red Star, Gueugnon, Red Star, Chasselay

Clubs entraînés : Chasselay, Thonon, Evian, Louhans-Cuiseaux (19 ans Nationaux), UF Mâconnais, Ivry (directeur sportif), Andrézieux, La Chapelle-de-Guinchay

Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45806
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

FC Montceau Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC Montceau Bourgogne   FC Montceau Bourgogne - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 7:31

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du vendredi 8 juin
https://c.lejsl.com/sport-local/2018/06/08/le-montcellien-yuri-va-t-il-signer-a-toulon-en-national-2

Arrivé en août dernier à Montceau, le Brésilien Yuri aura inscrit trois buts pour sa première expérience à l’étranger. Des statistiques médiocres qui n’empêchent pas les clubs français de s’intéresser à lui. Hier, le site Actufoot annonçait que le SC Toulon était en contact avec l’ancien attaquant montcellien. Contacté hier, pendant ses vacances au Brésil, le joueur n’a pas confirmé. Par ailleurs, rien n’était précisé quant à l’avenir d’Ayrton, l’inséparable compère de Yuri, lui aussi au FC Montceau la saison passée.
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45806
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

FC Montceau Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC Montceau Bourgogne   FC Montceau Bourgogne - Page 3 EmptyJeu 14 Juin - 22:36

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition numérique du jeudi 14 juin
https://c.lejsl.com/sport-local/2018/06/14/montceau-camille-berkache-devrait-etre-la-premiere-recrue

Foot - National 3 Montceau : Camille Berkache devrait être la première recrue

Selon nos informations, Camille Berkache, un joueur que le club a testé lors de son premier match d'essai le 4 juin dernier, devrait être la première recrue du FC Montceau. Ce dernier a notamment porté les couleurs d'Annonay.

Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45806
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

FC Montceau Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC Montceau Bourgogne   FC Montceau Bourgogne - Page 3 EmptyVen 22 Juin - 12:26

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du vendredi 22 juin
https://c.lejsl.com/sport-local/2018/06/22/montceau-gueugnon-ca-se-tend

Football - National 3 Montceau-Gueugnon, ça se tend ?
Les départs récents des Montcelliens Johan Lapeyre et Fouad Dahmoune vers Gueugnon ont ravivé les querelles d’antan. Enfin, en apparence.

Ils se l’étaient promis. Sans jamais ne rien signer évidemment. Pas besoin d’accord écrit pour de si faibles enjeux. Gueugnonnais et Montcelliens s’étaient donc tapés dans la main pour ne pas s’embrouiller en matière de recrutement. Mais l’accord s’est peu à peu étiolé quand plusieurs Montcelliens ont pris la direction du stade Jean-Laville. Il a définitivement été déchiré, la semaine dernière, au moment du départ de Johan Lapeyre, le capitaine du FC Montceau. Une mutation vers Gueugnon qui avait provoqué l’ire de Lionel Large, le directeur sportif du FC Montceau. Plus sur la forme que sur le fond.

Depuis, Large s’est entretenu avec Johan Lapeyre et Richard Trivino en leur faisant part de ses griefs. Sauf que mercredi, Fouad Dahmoune a, comme attendu, été officiellement annoncé au FC Gueugnon. Ce sont donc deux départs importants vers son rival que le FC Montceau a dû digérer. De quoi entretenir les querelles de clocher, comme au bon vieux temps du professionnalisme ? « Non, je m’en fous, balaye Lionel Large. Il n’y a pas de polémique de mon côté. Nous, nous voulons faire une équipe et nous allons nous occuper de nous. Je pars du principe que les joueurs partent là où c’est le mieux pour eux. En aucun cas, je ne mettrai de l’huile sur le feu. Ça va servir à quoi ? Affaire classée. »

En pleine période de recrutement, Lionel Large n’a donc pas de temps à perdre avec les futilités.

À Gueugnon, la philosophie semble identique. Hors de question de souffler sur les braises.
Pas de “guerre froide”

« Moi, je n’ai aucun problème avec Lionel. Quand j’ai pris le poste au FCG, oui, il y avait un deal entre Montceau et Gueugnon : on devait d’abord s’appeler pour ne pas qu’il y ait de surenchère. Après, je comprends qu’il soit vexé (Lionel Large) mais je n’essaye pas de dépouiller Montceau. Juste de jouer le haut de tableau. D’ailleurs, je leur souhaite une bonne saison, de finir deuxième derrière nous, ironise Richard Trivino, le directeur sportif forgeron. Il nous fallait des tauliers, de l’expérience. Pourquoi aller chercher ailleurs alors que je connais ces joueurs ? »

Richard Trivino fait ici référence au fait que ces deux garçons fréquentent ou ont fréquenté la salle de sport qu’il gère à Montceau. Plus facile donc pour dialoguer football et tisser des liens humains.

Si l’on en croit Lionel Large et Richard Trivino de “guerre froide” il n’y a donc pas entre ces deux entités du football local. Tout va bien dans le meilleur des mondes. Justement celui du football n’a pas vraiment de règle ni de code moral. C’est souvent le plus offrant qui l’emporte.

Repère
Montceau perd Bonifacino et recrute Diallo

Le FC Montceau a confirmé hier que Robert Bonifacino, son buteur depuis quatre ans, s’est engagé avec Six-Fours, en Régional 2. Par ailleurs, le jeune Souleymane Diallo (19 ans) arrive de Saint-Priest. C’est un milieu défensif.

Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45806
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

FC Montceau Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC Montceau Bourgogne   FC Montceau Bourgogne - Page 3 EmptyMar 17 Juil - 6:34

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du mardi 17 juillet
https://c.lejsl.com/sport-local/2018/07/17/une-page-blanche-a-colorer-de-plaisir



football - R3 - Reprise FC Montceau Une page blanche à colorer de plaisir
C’est tout le staff montcellien qui l’a confirmé hier pour le premier galop d’entraînement du groupe seniors. Le club a tourné la page. Et compte bien colorer la suite en retrouvant ses valeurs.

Sa présence va au-delà de la bienséance. Nicole Pietka, la présidente montcellienne, est venue saluer le groupe qui repartira en R3 dans un mois. « Je ne fixe pas d’objectif. Aux coaches de le dire. Mais beaucoup ont été terriblement déçus par la descente, la saison dernière. » Pourtant, ou peut-être à cause de ce récent passé compliqué, le club souhaite se remettre dans le sens de la marche.

« Trouver un socle, des valeurs communes, » résume Florian Boucansaud. « Voir évoluer positivement le groupe, » insiste le responsable administratif. Et Jean-Philippe Forêt ne dit pas autre chose. « J’ai vécu tellement de belles choses à Montceau. Bien sûr que c’est un défi qui se présente, mais on a les moyens de le relever, » prévient l’entraîneur. Qui apprécie « le bon travail de recrutement, effectué en peu de temps, » pour proposer un « effectif compétitif. »
Un groupe cohérent

Et c’est bien cela la première bonne nouvelle. Malgré un nombre conséquent de départs, le FCMB 2018-2019 aura belle allure. « Il y a une cohérence, » précise Jean-Philippe Forêt. Aux côtés des jeunes, dont quelques-uns montant des U19, restent les cadres Jérémy Cretin et Devaloix Ngabo. Et les arrivées, « des joueurs ayant tous évolué dans des divisions supérieures, » offrent certaines garanties.

Hier, tout comme aujourd’hui encore, la reprise se voulait « légère, » sous la conduite de Mathieu Blanchard. Au menu : footings et petits ateliers techniques pour retrouver appuis et sensations. « À partir de mercredi, on va monter en intensité et en volume. »

Pour que les actes s’accordent aux paroles.
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Sym71
Ligue 2
Sym71


Nombre de messages : 6487
Age : 39
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 06/10/2006

FC Montceau Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC Montceau Bourgogne   FC Montceau Bourgogne - Page 3 EmptyMar 17 Juil - 12:43

Ah oui carréement en R3 ? Encore un coup de la DNCG ? Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45806
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

FC Montceau Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC Montceau Bourgogne   FC Montceau Bourgogne - Page 3 EmptyVen 17 Aoû - 6:45

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du vendredi 17 aôut
https://c.lejsl.com/sport-local/2018/08/17/le-renouveau-l-arme-de-montceau


football - national 3 Le renouveau, l’arme de Montceau
Une équipe remaniée, un nouveau staff. Montceau fait peau neuve pour son retour en National 3 et figure parmi les favoris à la montée.

FC Montceau Bourgogne - Page 3 Montce10
Debout (de g. à d.). Forêt (entraîneur), Blanchard (préparateur), Scanella, Bagnon, Mvondo, Dramé, Goulliat, Essombé, Dimitriou, Large, Berkache, Diallo, Darcy, Dufeal, Ngako, Large (directeur sportif), Boucansaud (dirigeant). Accroupis (de g. à d.) : El Khadari, Rougeot, Kada, Guérin, Wojtczak, Pietka (vice-président), Amrane, Merabi, Dupasquier. Photo Pierre DESBOIS

Montceau - Sochaux B
Ce samedi 18 h

Tout juste relégué en National 3, le FC Montceau Bourgogne compte faire bonne figure cette saison. Pour cela, le club s’est donné les moyens. De nombreuses recrues, un nouveau staff et des ambitions.

Jean-Philippe Forêt, le nouvel entraîneur montcellien garde toutefois les pieds sur terre. « Ce n’est pas parce qu’on vient de N2 qu’on se fixe comme objectif la montée à tout prix » rappelle Forêt juste avant son premier match officiel avec le FCMB. On ne se mouille pas à Montceau. Mais on a tout de même des ambitions.
Deux grosses recrues

« On a un excellent effectif, avec des joueurs qui se trouvent de mieux en mieux sur le terrain. On a largement de quoi jouer les premiers rôles, c’est pourquoi on se doit de bien débuter » souffle Lionel Large, le manager général montcellien.

Après une descente en National 2, les mouvements ont été très importants. Mais le staff du FCMB ne s’est pas laissé faire et a réussi à dénicher des joueurs de divers horizons. Par exemple, deux joueurs débarquent de Bourg (National). Patrice Dimitriou (29 matchs de Ligue 2, 122 matchs de National) portera les couleurs de Montceau, accompagné du gardien de but de 31 ans Michaël Scannella (3 matchs de Ligue 2, 12 matchs de National). Deux gros coups du club bourguignon, qui a su se renforcer dans tous les compartiments du jeu. Benoît Darcy, défenseur central, Patrick Mvondo, ailier, et Sacha Essombe, buteur, ont également montré de belles choses lors des matchs amicaux. Et ce n’est qu’une petite poignée de recrues parmi tant d’autres.
On reprend tout à zéro

Repartir à zéro, c’est un challenge que se lancent les dirigeants du FCMB. Et pour le réaliser, c’est Jean-Philippe Forêt qui débarque de La Chapelle-de-Guinchay (R1). Et le tacticien bourguignon a déjà son plan de jeu en tête. « La base, c’est la solidité défensive. Et elle vient petit à petit » assure-t-il avec une grande sérénité. Et pour cause, ses joueurs l’ont rassuré durant une préparation dont il est le premier satisfait. Bien évidemment, Montceau ne va pas faire que défendre. Au vu des armes offensives qu’il possède, Forêt ne va pas se contenter d’une bonne défense. « Évidemment, on va jouer notre jeu » rassure-t-il. Son jeu, c’est se projeter vite vers l’avant à la récupération du ballon. Une idée de jeu cohérente qui pourrait permettre à Montceau de vivre une belle saison et, pourquoi pas, accrocher une première place.

gardiens de but - effectif

Scannella, Loctin, Dramé.
défenseurs

Darcy, Large, Ngako, Roncato, Jean, B.Dupasquier, Agius, Amiens, Yaba, Moscato, Coulon, Labaune, Bouaza.
milieux de terrain

El Khadari, Bagnon, Dufeal, Dimitriou, Amrane, Cretin, Belkacem, Berkache, Guérin, Merabi, Diallo, Goulliat.
attaquants

Essombe, Rougeot, Yuri, Mvondo, Hadj, Kada.
staff

Forêt (entraîneur), Large (directeur sportif). Blanchard (préparateur physique).

Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45806
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

FC Montceau Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC Montceau Bourgogne   FC Montceau Bourgogne - Page 3 EmptyDim 9 Juin - 6:43

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du samedi 8 juin
https://c.lejsl.com/sport-local/2019/06/08/montceau-a-passe-son-grand-oral

Football | National 3 Montceau a passé son grand oral
Jeudi soir, le FC Montceau avait rendez-vous avec la Commission régionale de contrôle des clubs. Face à son auditoire, la présidente Nicole Pietka a rappelé que son club allait faire quelques coupes sombres. En espérant avoir convaincu.

Jura Sud rétrogradé en National 3. Une décision de la DNCG qui a secoué le microcosme du football de Bourgogne - Franche-Comté puisque le club de Moirans-en-Montagne évoluait en CFA ou National 2 depuis seize ans. À quelques kilomètres plus au nord, c’est Besançon Foot (N3) qui souffre aussi. Beaucoup d’autres formations sont également en proie à certaines difficultés financières. Montceau n’y échappe pas et confirme par la voix de sa présidente Nicole Pietka que « le bilan n’est pas explosif. »

Ce bilan justement, lequel laisse apparaître un déficit, a été présenté jeudi soir à la Commission régionale de contrôle des clubs. Dire qu’il a plu aux membres de la commission serait certainement erroné mais Nicole Pietka s’est attachée à rassurer. « On a présenté des comptes justes, réels. J’ai expliqué que je remettais les choses d’équerre. On resserre les boulons » rappelle la numéro 1 du club.

Pour réaliser des économies, le FCMB va se séparer des joueurs sous contrat. « On ne reprendra pas de contrats fédéraux » prévient-elle. Une décision qui n’est pas une consigne des instances régionales mais une simple volonté de la patronne. « Je suis prudente » insiste-t-elle.
Un dépôt de bilan ? « Pas du tout »

Son discours résolument mesuré suscite toutefois quelques interrogations. Le FCMB ne serait-il pas dans une très mauvaise passe avec le spectre d’un éventuel dépôt de bilan ? Sur ce plan, Nicole Pietka se veut catégorique. « Non pas du tout. Il faudrait qu’il se passe bien d’autres choses » rétorque-t-elle.

Autre question revenant sur le devant de la scène, une possible rétrogradation administrative suite au grand oral de jeudi. « On s’est beaucoup investi et mon seul désir c’est de rester en National 3 » souffle la présidente.

Et quand Nicole Pietka parle d’investissement, le mot prend inévitablement un double sens. Financièrement, elle et son mari ont en effet injecté beaucoup de liquidités. Physiquement, ils ont également passé beaucoup d’heures au club-house. Toute cette énergie dépensée aura-t-elle convaincu la CRCC ? La commission se réunira le 12 juin prochain pour statuer.


De nombreux départs

Suite aux entretiens de fin de saison, le FC Montceau a décidé, un peu contre son gré, de se séparer de nombreux joueurs. Les quatre sous contrat fédéral ont d’ores et déjà été libérés. Il s’agit de Patrice Dimitriou, Laurent Amiens, Benoit Darcy et Patrick Mvondo. Ce dernier aurait d’ailleurs eu un contact avec le FC Gueugnon. Le gardien Michaël Scannella ne peut pas, lui aussi, être conservé pour des raisons financières. Roncato, Essombe sont déjà partis sous d’autres cieux. Quid, en revanche, de Berkache, Ngako, Duféal et Tchounet ?

Autre info, la signature du milieu de terrain Alexis Guérin au Servette de Genève.
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Alfredo Cel Mare
National 3
Alfredo Cel Mare


Nombre de messages : 1983
Age : 62
Localisation : Proche du stade Stefan Cel Mare
Date d'inscription : 09/04/2011

FC Montceau Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC Montceau Bourgogne   FC Montceau Bourgogne - Page 3 EmptyLun 10 Juin - 13:13

La situation est probablement plus sérieuse que l'article ne peut le laisser entendre...

Pourquoi ?

Il convient de rappeler que cette audition n'a pas eu lieu devant la Commission Fédérale de la DNCG (comme pour Jura Sud) mais devant la Commission Régionale de Contrôle des Clubs qui est la subdivision de Ligue de la DNCG.

On notera en passant que c'est une subdivision régionale qui statue pour des clubs de championnat national, mais à vrai dire c'était déjà le cas lors des championnats de CFA2.

Il n'est pas dans les usages de cette commission (contrairement à la Commission Fédérale de la DNCG) de statuer en fin de saison sur l'ensemble des clubs qui composent les championnats de son ressort à savoir National 3 et première division de Ligue. Les auditions de fin de saison sont limitées aux clubs accédant à un niveau supérieur, National 2 et National 3 notamment. Avant la fusion des Ligues, les clubs de deuxième division de Ligue étaient également contrôlés en Bourgogne mais il ne semble pas que cette disposition n'aît été reprise dans les réglements de la Ligue de Bourgogne - Franche-Comté.

Si le club du FCMB a été entendu par cette commission, c'est sans doute qu'il y avait de bonnes raisons.

Statutairement le FCMB devait en effet produire à cette commission pour le 15 mai 2019 des prévisions de trésorerie pour la fin de l'année sportive ainsi que pour la saison suivante.

Les éléments produits (ou l'absence de production) conjugués à d'autres éléments connus de la Ligue sont ils à l'origine de cette audition ? C'est ce que l'on peut craindre pour ce club.

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=qGrxJInk8h0

https://www.dailymotion.com/video/x2vafp_i-comme-icare-montand_shortfilms
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45806
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

FC Montceau Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC Montceau Bourgogne   FC Montceau Bourgogne - Page 3 EmptyJeu 13 Juin - 22:23

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition numérique du jeudi 13 juin
https://c.lejsl.com/sport-local/2019/06/13/fc-montceau-interdiction-de-recruter-des-contrats-federaux-et-encadrement-de-la-masse-salariale

FC Montceau : interdiction de recruter des contrats fédéraux et encadrement de la masse salariale
Le FC Montceau s'est vu notifier, par la Commission régionale de contrôle des clubs, un encadrement de sa masse salariale et une interdiction de recruter des contrats fédéraux.


La décision est tombée ce jeudi 13 juin et doit certainement soulager les dirigeants du FC Montceau. Le club ne sera pas relégué administrativement en Régional 1 et peut donc poursuivre sa route en National 3. C'est ce qu'a décidé la commission régionale de contrôle des comptes après l'audition de la présidente Nicole Pietka jeudi 6 juin.


La CRCC a néanmoins ordonné au FCMB d'encadrer sa masse salariale. Le club rouge et blanc a également interdiction de recruter des contrats fédéraux. Cette décision, les dirigeants l'avaient anticipée en annonçant aux joueurs concernés (Darcy, Amiens, Mvondo, Dimitriou) qu'ils ne pourraient pas être reconduits.
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





FC Montceau Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC Montceau Bourgogne   FC Montceau Bourgogne - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FC Montceau Bourgogne
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» FC Montceau Bourgogne - 2009 / 2010
» 24ème journée de pronostic (8 mai)
» [24ème journée] Louhans-Cuiseaux - Montceau B
» Montceau : un parcours à la Calais ?
» Coupe de Bourgogne 2012-2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum non-officiel de Louhans-Cuiseaux  :: Foot et détente :: Les clubs bourguignons : leur vie et leur parcours en Coupe-
Sauter vers: