Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Sékou MANGARA (attaquant)

Aller en bas 
+9
jojo71
bibi71
Philippe
thonio39
Alfredo71
Djib
Moch22
Doudou
Sym71
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Doudou
National 2
Doudou


Nombre de messages : 3846
Age : 99
Localisation : Elysée
Date d'inscription : 17/12/2006

Sékou MANGARA (attaquant) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sékou MANGARA (attaquant)   Sékou MANGARA (attaquant) - Page 3 EmptyLun 6 Juin - 22:11

Enorme saison de MANGARA, la meilleure de sa carrière à 33 ans. Il se bonifie avec le temps.
La montée en CFA, le titre de champion de son groupe de CFA2 et le titre de meilleur buteur de la poule (19 buts), à la faveur d'un triplé à Besançon samedi dernier.

Toujours du mal à comprendre les railleries à son sujet sur ce topic. Belle réponse de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45805
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Sékou MANGARA (attaquant) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sékou MANGARA (attaquant)   Sékou MANGARA (attaquant) - Page 3 EmptyJeu 16 Juin - 17:02

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du mardi 14 juin


Mangara, la renaissance
À Louhans-Cuiseaux ou à Mâcon, deux clubs de Saône-et-Loire qu’il a fréquentés, Sekou Mangara n’avait jamais autant pesé sur les défenses. Avec 21 buts et 10 passes, toutes compétitions confondues, le Malien a surpris, cette saison.
On ne lui connaissait pas ce registre. Pourtant, à 32 ans, Sekou Mangara a ajouté une nouvelle corde à son arc : celle du buteur.
À Louhans-Cuiseaux, là où il a débarqué du Mali en 2002, ou à Mâcon, qu’il a rejoint neuf ans plus tard après des escales à Martigues et à Cherbourg, il avait surtout montré d’énormes qualités athlétiques et une belle faculté à jouer dos au but. « C’est vrai, à la base, je suis surtout un point d’appui » confirme-t-il.
Cette saison, sous les couleurs d’Andrézieux, club qui jouera en CFA dès le mois d’août prochain, Mangara s’est pourtant découvert d’incroyables talents de buteur. 19 buts en championnat, 2 en Coupe de France et 10 passes sur les deux compétitions, jamais l’ancien Louhannais n’avait autant influé sur le jeu de son équipe.
Voit-il, lui, le principal intéressé, une explication crédible à cette renaissance, voire à cette explosion ? Sa réponse est sans équivoque. « Déjà, j’ai retrouvé la santé. L’an dernier, je m’étais blessé à la cuisse et j’avais manqué le début de saison. Ça m’a pas mal pénalisé. Cette année, j’ai été épargné par les blessures. Du coup, j’ai bien commencé le championnat et j’ai enchaîné les buts. La confiance est venue avec. Et comme l’équipe gagnait, tout était réuni pour faire une bonne saison » souligne Mangara, lequel avance aussi un argument un peu plus technique. « Les joueurs qui me tournaient autour me servaient aussi bien de la droite que de la gauche. »
Une relation très forte avec Jean-Philippe Forêt Qu’elle semble donc loin cette période mâconnaise (2011-2012) durant laquelle Mangara galérait seul à la pointe de l’attaque. Il avait achevé l’exercice avec seulement deux réalisations, au grand dam de Jean-Philippe Forêt qui fondait pourtant de grands espoirs sur son avant-centre. L’imparfait n’est peut-être pas le temps le plus approprié puisque Forêt a énormément d’admiration pour son ancien protégé, qu’il a également fréquenté à Louhans et à Andrézieux. Les sentiments entre ces deux acteurs du foot paraissent réciproques. « Jean-Philippe, c’est un grand homme. J’ai appris beaucoup de choses de lui, témoigne Mangara. C’est plus qu’un coach pour moi. Il m’a beaucoup aidé. » Un peu comme l’avait fait, à l’époque, son compatriote Moké Diarra en le prenant sous son aile à ses débuts à Louhans-Cuiseaux. L’adaptation fut difficile mais Mangara a persévéré. Jusqu’à en toucher les dividendes, 14 ans plus tard. Aujourd’hui, son épanouissement est total. Au point de rester à Andrézieux ? Certainement, même si sa prolongation n’est pas encore totalement actée.
Richard Montavon

REPÈRES
Sekou Mangara
Né le 5 août 1983 à Bamako (Mali)
1, 82 m ; 79 kg
Poste : avant-centre
Clubs : Louhans-Cuiseaux (2002-2006), Martigues (2006-2008), Cherbourg (2008-2011), Mâcon (2011-2012), Andrézieux (depuis 2012)
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Sym71
Ligue 2
Sym71


Nombre de messages : 6487
Age : 39
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 06/10/2006

Sékou MANGARA (attaquant) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sékou MANGARA (attaquant)   Sékou MANGARA (attaquant) - Page 3 EmptyJeu 31 Jan - 21:27

A la trêve, Mangara est le meilleur buteur de sa poule de R1 avec son club Hauts Lyonnais.

https://www.monfoot69.fr/Buteurs-R1-Le-dernier-d-EL-MOUDANE-le-quatrieme-de-VALENTE-MANGARA-vire-en-tete_a8696.html
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
National 2
Doudou


Nombre de messages : 3846
Age : 99
Localisation : Elysée
Date d'inscription : 17/12/2006

Sékou MANGARA (attaquant) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sékou MANGARA (attaquant)   Sékou MANGARA (attaquant) - Page 3 EmptyVen 1 Fév - 22:24

En ayant manqué 2 mois de compétition pour blessure, et donc disputé seulement 7 matchs.
Il doit y avoir un paquet de pognon dans ce club quand je vois les joueurs qu'ils attirent.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
National 2
Doudou


Nombre de messages : 3846
Age : 99
Localisation : Elysée
Date d'inscription : 17/12/2006

Sékou MANGARA (attaquant) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sékou MANGARA (attaquant)   Sékou MANGARA (attaquant) - Page 3 EmptyLun 13 Mai - 13:19

Sekou et son club d'Hauts Lyonnais accèdent au National 3. Auteur de son 10e but de la saison hier, il est toujours en tête du classement des buteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
National 2
Doudou


Nombre de messages : 3846
Age : 99
Localisation : Elysée
Date d'inscription : 17/12/2006

Sékou MANGARA (attaquant) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sékou MANGARA (attaquant)   Sékou MANGARA (attaquant) - Page 3 EmptyMer 5 Juin - 17:59

https://www.monfoot69.fr/Buteurs-R1-MANGARA-sacre_a10256.html
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
National 2
Doudou


Nombre de messages : 3846
Age : 99
Localisation : Elysée
Date d'inscription : 17/12/2006

Sékou MANGARA (attaquant) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sékou MANGARA (attaquant)   Sékou MANGARA (attaquant) - Page 3 EmptySam 25 Juin - 13:07

A presque 39 ans, Sekou joue et marque encore en R1 à Firminy.

https://www.loirefootball.fr/actualites/r1-poule-b-15eme-journee-us-feurs-simpose-dans-le-derby-face-au-fco-firminy-inserport
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sékou MANGARA (attaquant) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sékou MANGARA (attaquant)   Sékou MANGARA (attaquant) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sékou MANGARA (attaquant)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» J. GUILLOU, A. GHARIBIAN, J. ERCEAU, S. MANGARA
» Stéphane ADAM (Attaquant)
» William ALEXANDRE (Attaquant)
» Achraf BERRISS (Attaquant)
» Ottman DADOUNE (Attaquant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum non-officiel de Louhans-Cuiseaux  :: LOUHANS-CUISEAUX - l'histoire :: Ils ont fait partie de l'histoire du club :: lettre M-
Sauter vers: