Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Michel BRADAIA (Attaquant)

Aller en bas 
+2
Doudou
Philippe
6 participants
AuteurMessage
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45805
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Michel BRADAIA (Attaquant) Empty
MessageSujet: Michel BRADAIA (Attaquant)   Michel BRADAIA (Attaquant) EmptyMar 21 Nov - 19:34

Le grand voyageur, Michel Bradaïa, continue son périple !
De retour à Saint Georges les Ancizes l'été dernier, il vient de signé à Chambéry en DH !


Dernière édition par Philippe le Ven 2 Nov - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Doudou
National 2
Doudou


Nombre de messages : 3846
Age : 99
Localisation : Elysée
Date d'inscription : 17/12/2006

Michel BRADAIA (Attaquant) Empty
MessageSujet: Re: Michel BRADAIA (Attaquant)   Michel BRADAIA (Attaquant) EmptyMar 19 Déc - 19:06

Il a marqué en coupe de France le week end dernier contre Grenoble !
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
National 2
Doudou


Nombre de messages : 3846
Age : 99
Localisation : Elysée
Date d'inscription : 17/12/2006

Michel BRADAIA (Attaquant) Empty
MessageSujet: Re: Michel BRADAIA (Attaquant)   Michel BRADAIA (Attaquant) EmptyMer 6 Juin - 19:53

Michel Bradaïa devient entraîneur ! Et poursuit son voyage en Ballon... Very Happy

Michel Bradaia quitte Chambéry, club avec lequel il a contribué à la montée en CFA2 en inscrivant une dizaine de buts malgré ses 36 printemps.
Il rejoint le FC Laleu La Rochelle, club de DH où il occupera la fonction d'entraîneur-joueur. Ca sera sa toute première expérience sur un banc.
C'est la 23ème fois de sa carrière qu'il change de club. Il a joué en L1, en L2, en National, en D3, en D4, en CFA, en CFA2, en DH, en Belgique, au Portugal et même dans 3 clubs de la Réunion. Quel Voyageur !
Revenir en haut Aller en bas
steph71
National 1
steph71


Nombre de messages : 4922
Age : 50
Localisation : Chassagne Montrachet
Date d'inscription : 13/06/2005

Michel BRADAIA (Attaquant) Empty
MessageSujet: Re: Michel BRADAIA (Attaquant)   Michel BRADAIA (Attaquant) EmptySam 10 Jan - 16:30

J'ai lu que Crucet cherchait un attaquant, pourquoi ne pas faire revenir ce véritable goleador bressan. je me souviens encore des encouragements: Michel Michel Michel, vas y Michel.

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
National 2
Doudou


Nombre de messages : 3846
Age : 99
Localisation : Elysée
Date d'inscription : 17/12/2006

Michel BRADAIA (Attaquant) Empty
MessageSujet: Re: Michel BRADAIA (Attaquant)   Michel BRADAIA (Attaquant) EmptyMer 28 Jan - 23:44

Michel Bradaïa entraîne cette saison le FC Bressuire, club de DHR. Cela m'étonnerait guère qu'il réchausse les crampons de temps à autre, comme il le faisait la saison passée à La Rochelle.

http://fcbressuire.footeo.com/index.php/footeo_component_team/default/showteam?teamid=4080

1989-1991 : AS Sarreguemines
1991-1992 : FC Lorrain Arlon (BELGIQUE)
1992-1994 : FC Bressuire
07/94-06/95 : ES Aiglons Brive la Gaillarde
07/95-06/96 : Stade Quimpérois
07/96-06/97 : Lille OSC
07/97-06/98 : Racing Club de France Paris
07/98-12/00 : CS Louhans-Cuiseaux
01/00-06/00 : SC Espinho (PORTUGAL, D2)
07/00-06/01 : CS Louhans-Cuiseaux
07/01-06/02 : Besançon RC National
07/02-10/02 : Stade Beaucairois
10/02-06/03 : US St Georges les Ancizes
07/03-06/04 : FC Mulhouse
07/04-12/04 : FC Bourg-Peronnas
01/05-06/05 : US St Georges les Ancizes
07/05-31/03/06 : Jura Sud Foot
01/04/06-30/06/06 : US Tamponaise (Ile de la Réunion)
07/06-10/06 : US St Georges les Ancizes
10/06-07 : SO Chambéry

Entraineur:

07 / 08 : Laleu la Rochelle (DH).
08/... : FC Bressuire (DHR)

Meilleur(s) souvenir(s) football: Mon 1er match en L1 avec le LOSC contre Metz (Mai 97).
Pire(s) souvenir(s) football: fracture du 5ème métatarse contre Créteil (97) alors qu'il devait signer à Auxerre.
Traits de caractères: Franc, généreux, rigoureux / Impatient.
Club préféré: LE FOOTBALL !!!
Joueur préféré: Marco VAN BASTEN
Style de musique: Disco et funk et un peu tout en général
Le FCB, pour moi ça a été un tremplin , 2 superbes saisons.
Revenir en haut Aller en bas
manu71
Départemental 3



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 16/09/2005

Michel BRADAIA (Attaquant) Empty
MessageSujet: Re: Michel BRADAIA (Attaquant)   Michel BRADAIA (Attaquant) EmptyMer 30 Sep - 18:26

Sans club depuis l'intersaison, Michel Bradaia met entre parenthèses sa carriere d'entraineur, il a signé comme joueur à Jura Dolois (DH Franche Comté)
Revenir en haut Aller en bas
steph71
National 1
steph71


Nombre de messages : 4922
Age : 50
Localisation : Chassagne Montrachet
Date d'inscription : 13/06/2005

Michel BRADAIA (Attaquant) Empty
MessageSujet: Re: Michel BRADAIA (Attaquant)   Michel BRADAIA (Attaquant) EmptySam 7 Nov - 16:38

Et oui à plus de 40 piges, notre Michel est toujours aussi doué dans les surfaces de réparation, il est à l'origine du renouveau de Jura dolois qui va accueillir le FC Metz pour le 8ème tour de la coupe de France
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45805
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Michel BRADAIA (Attaquant) Empty
MessageSujet: Re: Michel BRADAIA (Attaquant)   Michel BRADAIA (Attaquant) EmptyDim 24 Avr - 7:23

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du dimanche 24 avril
http://c.lejsl.com/sport-local/2016/04/24/michel-bradaia-est-toujours-vert


Football - Régionaux Michel Bradaïa est toujours vert
À bientôt 45 ans, Michel Bradaïa, ancien joueur professionnel, vient de signer trois doublés en Promotion de Ligue avec Saint-Marcel. Rencontre avec un homme jouant les prolongations.

Michel BRADAIA (Attaquant) Michel10
Michel Bradaïa continue de marquer malgré les années qui passent . Photo R.M

Furtivement, il a, un jour, dit à son épouse qu’il arrêtait le football. Mais Michel Bradaïa, comme bon nombre de passionnés, n’a pas tenu parole. Et à 45 ans, l’ancien goleador de Louhans-Cuiseaux (Ndlr : 1998-2000 et 2000-2001, entrecoupé d’un passage au Portugal) a toujours l’amour du jeu.

De ce virus, il ne peut s’en débarrasser. Le voilà donc de retour à Saint-Marcel, club qu’il a rejoint il y a quelques semaines. Fonctionnaire d’état, Michel Bradaïa est surtout connu pour ses qualités devant le but.

À l’évidence, ses qualités de buteur n’ont pas disparu puisqu’il vient d’inscrire trois doublés consécutifs, en Promotion de Ligue, avec la réserve de Saint-Marcel. « J’ai un maximum de réussite » déclare-t-il comme pour adoucir sa performance. Bradaïa s’est même permis le luxe de marquer d’un geste qu’il affectionne particulièrement, la bicyclette. « À Louhans-Cuiseaux, on m’avait d’ailleurs surnommé “Michyclette” » se marre-t-il franchement.

C’est justement à Louhans-Cuiseaux que sa carrière a réellement pris une autre tournure. Nous sommes alors à la fin des années 1990 et le club bressan est en pleine ascension. Il sera même sacré, champion de France de National, avant de redescendre un an plus tard. Bradaïa se prend alors d’amour pour une femme et une région qu’il épousera.

Si le CSLC, de son nom d’époque, tient forcément une place à part dans son cœur, c’est pourtant le LOSC qui lui a offert son instant de gloire : un match en Ligue 1. Le seul et unique de sa vie. C’était à Metz, à quelques kilomètres de Bitche, sa ville natale, un soir de mai 1997. Face à Lionel Letizi, Rigobert Song, Sylvain Kastendeuch ou Robert Pirès, qui sera sacré champion du monde en 1998, Bradaïa touche quelques ballons. « Malheureusement, je n’ai pas eu d’occasions propres » rumine-t-il encore aujourd’hui.
« Je m’adapte aux jeunes »

Il ne le sait pas encore mais son étoile a déjà filé puisque le staff technique lillois ne lui offrira plus jamais la possibilité de montrer son instinct de buteur. « La Ligue 1 reste quand même ma plus belle expérience, même si ça ne se résume qu’à un match » souligne-t-il.

Aujourd’hui, c’est justement cette expérience du haut niveau qu’il essaye de transmettre à ses jeunes coéquipiers. Coéquipiers avec lesquels il jure ne pas être en décalage. « Déjà, je suis venu à Saint-Marcel, pour jouer. Je suis disponible, sérieux et respectueux. Si on fait appel à moi, je donnerai toujours le maximum. Ensuite, en ce qui concerne les jeunes, je m’adapte à eux. Le respect, ils l’ont. Ici, il y a des bons gamins. Ils n’ont pas une mauvaise mentalité. Je joue et je me fais plaisir. C’est tout. »
« Pas de limite »

À l’écouter parler, Michel Bradaïa donne l’impression d’être à l’apogée de sa carrière. La phrase est toutefois exagérée et mérite d’être policée. Disons plutôt que le Mosellan ne semble pas prêt à raccrocher les crampons, tant le plaisir du jeu semble lui coller aux basques.

Pourtant, à ce retrait des terrains, il y pense forcément. Car, à bientôt 45 ans, le football est loin dans le rétro et pas vraiment devant le capot. Étrangement, celui qui possède également ses diplômes d’entraîneur et qui a déjà eu plusieurs groupes sous sa responsabilité, ne parle pas instinctivement de la suite. « Je ne me fixe pas vraiment de limite, souffle-t-il, là aussi comme un gamin de vingt ans. Je crois qu’en fait, je n’ai pas envie d’arrêter. Franchement, Fabien (Ndlr : Garnier, le coach de l’équipe réserve de Saint-Marcel) et tous les joueurs me donnent envie de jouer. Pourtant, un jour ou l’autre, il faudra dire stop. Mon objectif, c’est quand même de donner. »

Voilà, grâce à cette déclaration, son but est désormais connu. Michel Bradaïa, en plus d’être un joueur aux multiples vies, est surtout devenu, au fil des ans, un éducateur respecté. À Saint-Marcel, il prend le temps d’observer les rouages de la formation du jeune joueur. Et de distiller quelques précieux conseils. À deux garçons qui s’amusent sur le terrain d’honneur, il leur demande très poliment de quitter la pelouse pour ne pas la détériorer davantage. Quand d’autres auraient employé un ton sec et menaçant, lui a préféré les mettre en confiance avec des mots biens choisis. « Une pelouse, pour moi c’est comme un tatami. Il faut la respecter » s’excuse-t-il. Les jeunes l’ont bien saisi. Mais le jeune, c’est aussi lui.

Richard Montavon

13 Le 27 mai 1997, au stade Saint-Symphorien, lors de la rencontre Metz-Lille, Michel Bradaïa entre en jeu à la 80e minute, en remplacement de Patrick Collot. Sa seule apparition en Ligue 1. Au total, Bradaïa - en comptant les arrêts de jeu - aura donc disputé 13 minutes dans l’élite du football français.

Michel Bradaïa, joueur de Saint-Marcel
Je crois qu’en fait je n’ai pas envie d’arrêter. Mais un jour ou l’autre, il faudra quand même dire stop.
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45805
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Michel BRADAIA (Attaquant) Empty
MessageSujet: Re: Michel BRADAIA (Attaquant)   Michel BRADAIA (Attaquant) EmptyDim 24 Avr - 7:25

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du dimanche 24 avril
http://c.lejsl.com/actualite/2016/04/24/on-a-un-peu-hallucine


« On a un peu halluciné »

Simon Tavernier, 23 ans, fait partie de cette jeune garde de Saint-Marcel qui n’avait jamais entendu parler de Michel Bradaïa. Lui et ses coéquipiers n’ont pas mis longtemps à comprendre à qui ils avaient à faire. « Pour son premier match avec nous, il est entré à trente minutes de la fin. Il n’a pas marqué mais on a vite senti la différence. Et on a gagné » souligne Tavernier.

Une petite mise en jambes pour Bradaïa qui inscrira ensuite six buts en trois matches. « Là, on a un peu halluciné. On n’a pas vraiment l’habitude de voir ça, surtout à cet âge, s’émerveille presque Tavernier. Il est calme devant le but et techniquement, il est propre. De la tête, en plus, il prend tous les ballons. On voit qu’il a joué au haut niveau. Il nous apporte un plus, surtout s’il nous met des doublés tous les week-ends. »

L’ancien Louhannais a donc, à en croire, ses partenaires de sacrés restes. Humainement, le courant semble également bien passé. À tel point que les 20 ans - et parfois plus - qui séparent Bradaïa de ses partenaires ne se voient guère. « On ne le sent pas plus que ça » assure Simon Tavernier. Le football serait-il source de jeunesse pour votre corps ?

Richard Montavon
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45805
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Michel BRADAIA (Attaquant) Empty
MessageSujet: Re: Michel BRADAIA (Attaquant)   Michel BRADAIA (Attaquant) EmptyDim 24 Avr - 7:26

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du dimanche 24 avril
http://c.lejsl.com/actualite/2016/04/24/point-par-point

Michel Bradaïa

Né le 3 décembre 1971 à Bitche (Moselle)

1,76 m, 74 kg

Poste : attaquant

Clubs : Sarreguemines, RJ Arlon (BEL), Bressuire, Brive, Quimper, Lille, Racing, Louhans-Cuiseaux, Espinho (POR), Louhans-Cuiseaux, Besançon, Beaucaire, Saint-Georges-lès-Ancizes, Mulhouse, Bourg-Péronnas, Jura Sud, Saint-Georges, Chambéry, Dole
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45805
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Michel BRADAIA (Attaquant) Empty
MessageSujet: Re: Michel BRADAIA (Attaquant)   Michel BRADAIA (Attaquant) EmptyVen 3 Juin - 7:14

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du jeudi 2 juin
http://c.lejsl.com/sport-local/2016/06/02/bradaia-nouvel-entraineur-de-saint-marcel

Football Bradaïa nouvel entraîneur de Saint-Marcel
Michel Bradaïa est le successeur de Christophe Merlès.

Saint-Marcel, relégué en promotion d'honneur, change d'entraîneur. Christophe Merlès ne fera donc pas de deuxième saison consécutive sur le banc de touche de la Plaine de Jeux. C'est Michel Bradaïa qui prend sa succession. L'ancien Louhannais est arrivé au club au mercato hivernal.

Merlès, quant à lui, serait en contact avec le FC Chalon pour travailler en collaboration avec Sylvain Ducloux, coach de l'équipe première.

Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45805
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Michel BRADAIA (Attaquant) Empty
MessageSujet: Re: Michel BRADAIA (Attaquant)   Michel BRADAIA (Attaquant) EmptyVen 3 Juin - 7:16

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du vendredi 3 juin
http://c.lejsl.com/sport-local/2016/06/03/bradaia-un-challenge-complique-mais-interessant

football - honneur Bradaïa : « Un challenge compliqué mais intéressant »


L’organigramme du FRSM pour les futures saisons a été dévoilé mercredi soir à la plaine de jeux devant une assistance très nombreuse. Michel Bradaïa devient le manager sportif des équipes seniors et succède à Christophe Merles à la tête de l’équipe première. Entretien

Vous êtes arrivé en cours de saison à Saint-Marcel, Que pensez-vous de ce club que vous allez désormais entraîner ?

« J’ai trouvé ici des gens agréables et je remercie d’ailleurs Olivier Richard et Nicolas Medigue qui m’ont bien accueilli. Je ne devais pas m’occuper des seniors mais plutôt des jeunes à la rentrée. Sébastien Ponsot est arrivé au club en tant que manager des jeunes. J’ai donc accepté de prendre en charge les seniors. Cela ne m’a posé aucun problème ».

L’objectif avoué du FRSM est d’évoluer dans cinq ans en CFA. Que pensez-vous de ce challenge ?

« Il est certes compliqué mais terriblement intéressant. Ça marche ou ça ne marche pas, on verra bien ».

Vous avez déjà décidé d’intégrer les jeunes dans l’effectif senior afin de les aguerrir. Mais est-ce suffisant ?

« Je pars dans l’inconnu. Je ne sais pas qui reste au club concernant les joueurs. Maintenant, il y a aura trois arrivées au club que sont un gardien, un milieu et un attaquant ».
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45805
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Michel BRADAIA (Attaquant) Empty
MessageSujet: Re: Michel BRADAIA (Attaquant)   Michel BRADAIA (Attaquant) EmptyMer 3 Jan - 9:48

Michel prend la direction du club de la JS Mâconnaise (R3).
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45805
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Michel BRADAIA (Attaquant) Empty
MessageSujet: Re: Michel BRADAIA (Attaquant)   Michel BRADAIA (Attaquant) EmptyLun 12 Mar - 12:18

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du lundi 12 mars
http://c.lejsl.com/edition-bresse/2018/03/12/michel-bradaia-globe-trotter-et-grand-buteur-de-louhans-cuiseaux

Louhans [ - portrait Michel Bradaïa, globe-trotter et grand buteur de Louhans-Cuiseaux
À 47 ans, l’ancien Louhannais a conservé la pêche d’un débutant, une passion du ballon rond directement liée à sa vie active, celle d’un fonctionnaire d’État.


Michel BRADAIA (Attaquant) Michel10
Michel Bradaïa possède encore un sacré toucher de balle à 47 ans. Photo Michel SYLVAIN

En Lorraine, on a du cœur et les tripes ! Michel Bradaïa, l’enfant de Bitsche (Moselle) a connu durant sa très longue carrière, 20 clubs qui l’ont conduit non seulement aux quatre coins de France, mais aussi en Belgique, au Portugal et sur l’Île de la Réunion. Un parcours atypique, un investissement sans faille et par-dessus tout, le sens inné du buteur. En plus de 40 ans de football, Michel Bradaïa a pulvérisé les compteurs : 64 buts en deux saisons avec le club de Bressuire (Deux-Sèvres) qui évoluait alors en division d’honneur, et puis, curieux fait du hasard, un seul et unique match en pro avec le LOSC (Lille) sur la saison 1996-1997 face au FC Metz.

La belle aventure avec Louhans- Cuiseaux

C’est bien évidemment avec Louhans-Cuiseaux, où il est resté trois saisons, que Michel a donné la pleine mesure de son potentiel. En ce sens, la saison 1998-1999 reste un modèle du genre avec le titre de champion de France du National, mais aussi 22 buts inscrits, ce qui le situe au 2e rang des meilleurs buteurs du club, juste derrière un certain Antoine Trivino. « Je garde un souvenir ému de cette épopée, confie Michel, d’autant que les joueurs pouvaient s’appuyer sur un coach de qualité, Philippe Hinschberger, et un président hors-norme, Jacky Duriez. » Sur le contexte actuel de Louhans- Cuiseaux, il confie : « J’ai de la peine, mais je reste persuadé qu’une foule de choses restent à accomplir. »
Entraîneur en Régionale 3

Insatiable globe-trotter, Michel Bradaïa s’est attaché partout où il est passé à marquer de son empreinte. Ainsi, alors qu’il était à Mulhouse sur la saison 2003-2004, pourtant longtemps blessé au genou, il a inscrit 12 buts en 20 matchs. Le Mosellan a su franchir tous les paliers dans le domaine de l’encadrement depuis 2001 : du brevet d’État à l’enseignement sportif, il possède depuis 2010 le diplôme d’État supérieur. Depuis janvier, Michel Bradaïa entraîne le club de Régional 3 de la JS Mâconnaise.
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
MF 91
Régional 3



Nombre de messages : 477
Age : 44
Localisation : pont de vaux
Date d'inscription : 05/10/2008

Michel BRADAIA (Attaquant) Empty
MessageSujet: Re: Michel BRADAIA (Attaquant)   Michel BRADAIA (Attaquant) EmptySam 3 Nov - 13:38

il entraîne les 17 ans de Bourg Peronnas
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45805
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Michel BRADAIA (Attaquant) Empty
MessageSujet: Re: Michel BRADAIA (Attaquant)   Michel BRADAIA (Attaquant) EmptyLun 22 Avr - 6:21

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du lundi 22 avril
https://c.lejsl.com/edition-bresse/2019/04/22/la-reussite-de-michel-bradaia-l-ancien-goleador-de-louhans

Louhans - Portrait La réussite de Michel Bradaïa l’ancien goléador de Louhans


Michel BRADAIA (Attaquant) Michel10
Michel Bradaïa devenu fonctionnaire d’Etat et dirigeant des U18 de Bourg-Péronnas. Photo JSL /Michel SYLVAIN

Il aura su marquer de son empreinte la carrière de Louhans-Cuiseaux dont il a porté fièrement les couleurs de 1998 à 2001. Michel Bradaïa, l’enfant de Bitsch (Moselle) est le 2e buteur de tous les temps de l’histoire du grand club bressan : 22 buts à son actif lors de la saison 1998-1999, couronnée par le titre de champion de France du National. De Sarreguemines (3e division nationale) à Saint-Marcel (Régional 1), Michel Bradaïa est passé par de nombreux clubs et à chaque fois, il a suscité beaucoup d’engouement et un capital sympathie incontestable. Aujourd’hui, à 47 ans, il a su parfaitement rebondir au sein du Football Bourg-en-Bresse-Péronnas où les dirigeants du club burgien lui ont confié la responsabilité des U17 qui viennent tout juste d’accéder au championnat National au terme d’une saison époustouflante avec 12 points d’avance sur l’Olympique Lyonnais (2) et 13 points sur l’AS Lyon La Duchère. La saison des protégés de Michel BradaÎa est exemplaire puisque les U18 de Bourg-Péronnas terminent meilleure attaque avec 56 buts et meilleure défense avec 21 buts.
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Sym71
Ligue 2
Sym71


Nombre de messages : 6487
Age : 39
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 06/10/2006

Michel BRADAIA (Attaquant) Empty
MessageSujet: Re: Michel BRADAIA (Attaquant)   Michel BRADAIA (Attaquant) EmptyMer 5 Juin - 18:34

Bradaïa quitte Bourg-Péronnas.

http://www.actufoot.com/01/michel-bradaia-quitte-aussi-le-fbbp-01
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45805
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Michel BRADAIA (Attaquant) Empty
MessageSujet: Re: Michel BRADAIA (Attaquant)   Michel BRADAIA (Attaquant) EmptyVen 14 Juin - 14:58

Sym71 a écrit:
Bradaïa quitte Bourg-Péronnas.

http://www.actufoot.com/01/michel-bradaia-quitte-aussi-le-fbbp-01

pour Mâcon pour gérer la formation et la post-formation
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Sym71
Ligue 2
Sym71


Nombre de messages : 6487
Age : 39
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 06/10/2006

Michel BRADAIA (Attaquant) Empty
MessageSujet: Re: Michel BRADAIA (Attaquant)   Michel BRADAIA (Attaquant) EmptyMer 3 Juil - 13:40

Philippe a écrit:
Sym71 a écrit:
Bradaïa quitte Bourg-Péronnas.

http://www.actufoot.com/01/michel-bradaia-quitte-aussi-le-fbbp-01

pour Mâcon pour gérer la formation et la post-formation

https://www.lejsl.com/edition-macon/2019/07/03/michel-bradaia-responsable-pre-formation-et-formation-de-l-ufm
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45805
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Michel BRADAIA (Attaquant) Empty
MessageSujet: Re: Michel BRADAIA (Attaquant)   Michel BRADAIA (Attaquant) EmptyLun 7 Sep - 8:13

Michel BRADAIA (Attaquant) A310
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45805
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Michel BRADAIA (Attaquant) Empty
MessageSujet: Re: Michel BRADAIA (Attaquant)   Michel BRADAIA (Attaquant) EmptyLun 30 Aoû - 6:39

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du lundi 30 août
https://c.lejsl.com/culture-loisirs/2021/08/29/michel-bradaia-entraineur-buteur-artilleur-formateur

Michel Bradaïa : entraîneur, buteur, artilleur, formateur

À bientôt cinquante ans, Michel Bradaïa est toujours animé par sa passion pour le football. Le joueur artilleur aux 700 buts dans une carrière longue de 38 ans nourrit encore de légitimes ambitions.

Michel BRADAIA (Attaquant) Title129
Michel Bradaïa, aujourd’hui coach des U 19 nationaux du FC Bourg-Péronnas, est le deuxième meilleur buteur de tous les temps à Louhans-Cuiseaux. Photo JSL /Michel SYLVAIN

Michel Bradaïa a toujours su marquer de son empreinte la planète Football. Il faut dire qu’au travers d’un parcours marathon accompli tout au long de son imposante carrière de 38 ans, jalonnée d’étapes dans 25 clubs de l’Hexagone auxquels il convient d’ajouter deux séjours à Arlon en Belgique puis à Esphino au Portugal, Michel Bradaïa a toujours été un goleador convoité. De son bail avec Louhans-Cuiseaux qui aura duré trois saisons, de 1998 à 2001, Michel Bradaïa en conserve un souvenir ému, et pour cause. Il aura claqué 22 buts sur l’exercice 1998-1999, permettant du même coup au club bressan d’accrocher le titre de Champion de France du National avec, dans la foulée, un retour en D 2. Deux ans auparavant, l’ancien buteur mosellan jouait son premier match en Ligue 1 sous les couleurs du Lille olympique sporting club. « Nous avons joué au stade Saint-Symphorien de Metz, se souvient Michel Bradaïa. J’étais chez moi mais nous avons perdu 1-0. »

Trois fois meilleur buteur du Championnat de France N 3

Dans les rangs juniors du club de Sarreguemines, où il a marqué 27 buts en une saison, Michel Bradaïa a toujours su élever son niveau dans le secteur offensif.

À trois reprises, il est sacré meilleur buteur du Championnat de France National 3, avec trois clubs : Saint-Georges-lès-Ancizes, le LOSC et Bourg-en-Bresse.

À Louhans-Cuiseaux, il est parvenu à capitaliser 22 buts au terme de la saison 1998-1999. Il s’inscrit en lettres d’or au palmarès des meilleurs buteurs du club, juste derrière Antoine Trivino qui avait signé 23 buts au terme de la saison 1981-1982.

Tout pour la formation

Dans la poche de Michel Bradaïa : un diplôme d’entraîneur obtenu en 2006, un brevet d’État d’enseignement sportif en 2007 puis un diplôme d’État supérieur en 2010. Désormais, Michel Bradaïa se concentre sur la formation. « Je souhaite instamment poursuivre le créneau d’entraîneur formateur qui permet de s’adapter à tous les groupes. »

En entamant sa quatrième saison consécutive à Bourg-Péronnas FC, Michel Bradaïa, qui avait réussi à faire grimper ses U 17 dans le concert national à l’issue de la saison 2018-2019, s’est installé avec les U 19 du club Burgien dans la cour des grands. Avec un premier succès convaincant en Alsace face au RC Strasbourg 0-2, l'ancien canonnier bressan s’est promis de relever un nouveau défi.
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Sym71
Ligue 2
Sym71


Nombre de messages : 6487
Age : 39
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 06/10/2006

Michel BRADAIA (Attaquant) Empty
MessageSujet: Re: Michel BRADAIA (Attaquant)   Michel BRADAIA (Attaquant) EmptySam 16 Juil - 14:44

Il devrait prendre les rennes du Mâcon FC, promu en R2.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
National 2
Doudou


Nombre de messages : 3846
Age : 99
Localisation : Elysée
Date d'inscription : 17/12/2006

Michel BRADAIA (Attaquant) Empty
MessageSujet: Re: Michel BRADAIA (Attaquant)   Michel BRADAIA (Attaquant) EmptySam 4 Nov - 20:19

Bradaia a entrainé l'équipe féminine de Soyaux (D1) d'octobre 2022 à juin 2023. Pas une seule victoire au compteur et surtout la disparition du club après dépôt de bilan. Pas de news de lui depuis.

https://www.footofeminin.fr/D1Arkema-Michel-BRADAIA-nouvel-entraineur-a-SOYAUX_a18235.html

https://rmcsport.bfmtv.com/football/feminin/d1/l-asj-soyaux-club-historique-du-foot-feminin-annonce-sa-disparition_AN-202307270660.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michel BRADAIA (Attaquant) Empty
MessageSujet: Re: Michel BRADAIA (Attaquant)   Michel BRADAIA (Attaquant) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel BRADAIA (Attaquant)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Julien Michel
» Alain Michel (entraîneur)
» Eric ASSADOURIAN (Attaquant)
» Achraf BERRISS (Attaquant)
» Jonathan Jager (Attaquant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum non-officiel de Louhans-Cuiseaux  :: LOUHANS-CUISEAUX - l'histoire :: Ils ont fait partie de l'histoire du club :: lettre B-
Sauter vers: